Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'éditeur
Pearson
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Biologie moléculaire du gène
Titre : Biologie moléculaire du gène Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Jacquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francis Le Gaillard, Directeur de publication, rédacteur en chef Mention d'édition : 6e éd. Editeur : Paris : Pearson Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (XXI-688 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7659-6 Prix : 79 EUR Note générale : Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
Bibliogr. p. 637-648. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Génétique moléculaire -- Manuels d'enseignement supérieur Cytogénétique -- Manuels d'enseignement supérieur Biologie cellulaire Génétique Cytogénétique Biologie moléculaire Index. décimale : 575 Génétique Note de contenu :
I. Chimie et génétique.
Vue mendélienne.
Acides nucléiques et information génétique.
Importance des liaisons faibles.
Importance des liaisons de haute énergie.
Liaisons faibles et fortes déterminent la structure macromoléculaire.
II. Maintenance du génome.
Structure de l'ADN et de l'ARN.
Structure du génome, chromatine, nucléosome.
Réplication de l'ADN.
Altérations, mutations et réparations de l'ADN.
Recombinaison homologue.
Recombinaison spécifique se site et transposition
III. Expression du génome.
Mécanisme de la transcription.
Epissage de l'ARN.
Traduction.
Code génétique.
IV Régulation.
Régulation transcriptionnelle chez les procaryotes.
Régulation transcriptionnelle chez les eucaryotes.
ARN régulateurs.
Régulation de l'expression génique au cours du développement et de l'évolution.
Analyse du génome, systèmes biologiques.
V. Méthodes.
Techniques de la biologie moléculaire
Organismes modèlesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83449 Biologie moléculaire du gène [texte imprimé] / Michel Jacquet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francis Le Gaillard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 6e éd. . - Paris : Pearson, cop. 2012 . - 1 vol. (XXI-688 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7440-7659-6 : 79 EUR
Le livre contient une adresse Internet permettant l'accès à un contenu complémentaire
Bibliogr. p. 637-648. Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Génétique moléculaire -- Manuels d'enseignement supérieur Cytogénétique -- Manuels d'enseignement supérieur Biologie cellulaire Génétique Cytogénétique Biologie moléculaire Index. décimale : 575 Génétique Note de contenu :
I. Chimie et génétique.
Vue mendélienne.
Acides nucléiques et information génétique.
Importance des liaisons faibles.
Importance des liaisons de haute énergie.
Liaisons faibles et fortes déterminent la structure macromoléculaire.
II. Maintenance du génome.
Structure de l'ADN et de l'ARN.
Structure du génome, chromatine, nucléosome.
Réplication de l'ADN.
Altérations, mutations et réparations de l'ADN.
Recombinaison homologue.
Recombinaison spécifique se site et transposition
III. Expression du génome.
Mécanisme de la transcription.
Epissage de l'ARN.
Traduction.
Code génétique.
IV Régulation.
Régulation transcriptionnelle chez les procaryotes.
Régulation transcriptionnelle chez les eucaryotes.
ARN régulateurs.
Régulation de l'expression génique au cours du développement et de l'évolution.
Analyse du génome, systèmes biologiques.
V. Méthodes.
Techniques de la biologie moléculaire
Organismes modèlesPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=83449 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 575 JAC B Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Coder proprement Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert C. Martin, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2009 Collection : CampusPress référence, ISSN 1296-5863 Importance : 1 vol. (XXII-457 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-2327-9 Prix : 38 EUR Note générale : Bibliogr. p. 435-436. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Index. décimale : 004.43 Langage de programmation Web Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45962 Coder proprement [texte imprimé] / Robert C. Martin, Auteur . - Paris : Pearson, impr. 2009 . - 1 vol. (XXII-457 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (CampusPress référence, ISSN 1296-5863) .
ISBN : 978-2-7440-2327-9 : 38 EUR
Bibliogr. p. 435-436. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Index. décimale : 004.43 Langage de programmation Web Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=45962 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 004.43 MAR C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Comprendre le réchauffement climatique : connaître le phénomène scientifique, mesurer les impacts sur la planète, comprendre les conséquences économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël Trotignon, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : impr. 2009 Collection : Comme un expert, ISSN 1961-179X Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6407-4 Prix : 9,95 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : ECOLOGIE ENVIRONNEMENT ECONOMIE CHANGEMENT CLIMATIQUE EFFET DE SERRE CYCLE CARBONNE GAZ EQUILIBRES NATURELS TAXES CARBONE PRIX ENERGIE INDUSTRIE TRANSPORT HABITAT AGRICULTURE DECHETS Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysiques. Météorologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85647 Comprendre le réchauffement climatique : connaître le phénomène scientifique, mesurer les impacts sur la planète, comprendre les conséquences économiques [texte imprimé] / Raphaël Trotignon, Auteur . - Paris : Pearson, impr. 2009 . - 1 vol. (111 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Comme un expert, ISSN 1961-179X) .
ISBN : 978-2-7440-6407-4 : 9,95 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ECOLOGIE ENVIRONNEMENT ECONOMIE CHANGEMENT CLIMATIQUE EFFET DE SERRE CYCLE CARBONNE GAZ EQUILIBRES NATURELS TAXES CARBONE PRIX ENERGIE INDUSTRIE TRANSPORT HABITAT AGRICULTURE DECHETS Index. décimale : 55 Géologie. Sciences géologiques et géophysiques. Météorologie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=85647 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 55 TRO C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Créations graphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : John McWade, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : cop. 2010 Importance : 1 vol. (VIII-230 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-2413-9 Prix : 24 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "réussissez vos brochures, logos, pages web, newsletters, flyers, et bien plus encore !"
IndexMots-clés : CREATION GRAPHIQUES GRAPHISME TYPOGRAPHIE PUBLICATIONS : CREATION MISE EN PAGE SITE WEB : MISE EN PAGE CARTES POSTALES BROCHURE : CREATION FLYER MAUQETTE PHOTO : INSERTION // TEXTE ARTS GRAPHIQUES Index. décimale : 74 Dessin artistique - arts appliqués - métiers d'arts - décoration - meubles d'art Résumé : Dans cet ouvrage, qui regroupe un florilège des meilleurs projets professionnels publiés dans son célèbre magazine de graphisme, Before & After, John McWade offre une présentation approfondie des principes de base du graphisme, avant de partager concrètement techniques et procédés. Dans un style simple et convivial, il analyse différentes créations graphiques abouties – brochures, lettres d'information, sites web, cartes de visite et autres supports visuels – et explique le pourquoi et le comment de leur réussite. À votre tour, inspirez-vous de ces exemples et employez ces mêmes techniques à l'envie pour améliorer vos propres documents.
Vous apprendrez à :
■ rogner des photos pour parfaire leur fonction et leur signification ;
■ attirer le regard du lecteur à l'emplacement souhaité à l'aide de huit solutions différentes ;
■ travailler sur les composants de base de la création graphique, tels que le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l'échelle, la couleur, et bien d'autres encore ;
■ utiliser le disque chromatique pour créer des palettes de couleur attrayantes ;
■ choisir stratégiquement des polices de caractères en fonction du projet, etc.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36975 Créations graphiques [texte imprimé] / John McWade, Auteur . - Paris : Pearson, cop. 2010 . - 1 vol. (VIII-230 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7440-2413-9 : 24 EUR
La couv. porte en plus : "réussissez vos brochures, logos, pages web, newsletters, flyers, et bien plus encore !"
Index
Mots-clés : CREATION GRAPHIQUES GRAPHISME TYPOGRAPHIE PUBLICATIONS : CREATION MISE EN PAGE SITE WEB : MISE EN PAGE CARTES POSTALES BROCHURE : CREATION FLYER MAUQETTE PHOTO : INSERTION // TEXTE ARTS GRAPHIQUES Index. décimale : 74 Dessin artistique - arts appliqués - métiers d'arts - décoration - meubles d'art Résumé : Dans cet ouvrage, qui regroupe un florilège des meilleurs projets professionnels publiés dans son célèbre magazine de graphisme, Before & After, John McWade offre une présentation approfondie des principes de base du graphisme, avant de partager concrètement techniques et procédés. Dans un style simple et convivial, il analyse différentes créations graphiques abouties – brochures, lettres d'information, sites web, cartes de visite et autres supports visuels – et explique le pourquoi et le comment de leur réussite. À votre tour, inspirez-vous de ces exemples et employez ces mêmes techniques à l'envie pour améliorer vos propres documents.
Vous apprendrez à :
■ rogner des photos pour parfaire leur fonction et leur signification ;
■ attirer le regard du lecteur à l'emplacement souhaité à l'aide de huit solutions différentes ;
■ travailler sur les composants de base de la création graphique, tels que le trait, la forme, la direction, le mouvement, la mise à l'échelle, la couleur, et bien d'autres encore ;
■ utiliser le disque chromatique pour créer des palettes de couleur attrayantes ;
■ choisir stratégiquement des polices de caractères en fonction du projet, etc.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=36975 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 74 MCW C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible
Titre : Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Jamet, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : cop. 2013 Collection : Village mondial Importance : 1 vol. (XVI-174 p.) Présentation : fig. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6558-3 Prix : 25 EUR Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MARQUE : PUBLICITE BRAND CONTENT MARQUE : CONSOMMATEURS MEDIAS MARQUE : AUDIENCE Marques de commerce Stratégie de marque Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques ? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull. Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content : storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées... Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience. À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37318 Les nouveaux défis du brand content : au-delà du contenu de marque [texte imprimé] / Thomas Jamet, Auteur . - Paris : Pearson, cop. 2013 . - 1 vol. (XVI-174 p.) : fig. ; 24 cm. - (Village mondial) .
ISBN : 978-2-7440-6558-3 : 25 EUR
Mots-clés : COMMUNICATION MARKETING MARQUE : PUBLICITE BRAND CONTENT MARQUE : CONSOMMATEURS MEDIAS MARQUE : AUDIENCE Marques de commerce Stratégie de marque Publicité Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Face à des audiences fragmentées et un écosystème média où tout est connecté et simultané, quelles solutions concrètes, ludiques, engageantes et surtout efficaces est-il possible d'apporter aux marques ? La nouvelle donne consiste aujourd'hui à envisager le Brand Content de manière globale et à le rapprocher de la création publicitaire et de stratégies Paid, Earned et Owned Media, comme le font avec succès des marques comme Renault, Ralph Lauren, Coca-Cola ou Red Bull. Thomas Jamet propose ici des réponses aux nouveaux défis du Brand Content : storyplanning, culture de marque, prise en compte de la multiplicité des canaux de diffusion, mise en place de véritables plates-formes de communication intégrées... Sa réflexion, enrichie par la participation des experts Stéphane Hugon, Daniel Bô et Vincent Balusseau, des entretiens réalisés avec les grands témoins internationaux David Droga et Avi Savar, ainsi que l'étude de nombreux cas pratiques, apporte un éclairage nouveau sur la capacité du Brand Content à construire un vrai marketing de l'expérience. À l'attention des professionnels du marketing et de la publicité, cet ouvrage livre les outils indispensables pour aider les marques à développer leur territoire d'expression, mieux afficher leur différence et ainsi développer et conquérir des parts de marché. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37318 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 659.1 JAM N Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible