Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réseaux sociaux / Romain Rissoan
Titre : Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Rissoan, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Saint-Herblain : ENI éditions Année de publication : cop. 2016 Collection : Marketing book (Saint-Herblain), ISSN 2266-1956 Importance : 1 vol. (473 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-409-00166-6 Prix : 29 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Communication dans les organisations Médias sociaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : "Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumbir, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet." Note de contenu : P.1. Avant-propos
P.15. Chapitre 1. Introduction
Partie 1 : Comprendre l’essor et les enjeux des réseaux sociaux et des médias sociaux
P.27. Chapitre 2. La définition d’un réseau social
P.41. Chapitre 3. Comprendre les médias sociaux
P.99. Chapitre 4. L’incontournabilité des réseaux sociaux
P.113. Chapitre 5. Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
Partie 2 : Réussir avec les médias sociaux
P.133. Chapitre 6. La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
P.139. Chapitre 7. Observer les exemples de réussite et d’échec
P.157. Chapitre 8. Définir un objectif en accord avec ses moyens
P.163. Chapitre 9. Définir une stratégie et organiser l’utilisation des médias sociaux
P.169. Chapitre 10. Chaque média social a une utilité propre
Partie 3 : Savoir utiliser les réseaux sociaux
P.187. Chapitre 11. Réussir avec Twitter
P.227. Chapitre 12. Réussir avec LinkedIn
P.263. Chapitre 13. Réussir avec Facebook
P.319. Chapitre 14. Réussir avec Viadeo
P.387. Chapitre 15. Réussir avec Google+
P.413. Chapitre 16. Les autres réseaux sociaux
P.435. Chapitre 17. Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
P.449. Chapitre 18. Réussir les médias sociaux spécialisés
Partie 4 : Bilan sur la stratégie et la méthodologie d’utilisation des réseaux sociaux
P.459. Chapitre 19. Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux
P.463. Lexique
P.467. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46354 Réseaux sociaux : comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication [texte imprimé] / Romain Rissoan, Auteur . - 5e éd. . - Saint-Herblain : ENI éditions, cop. 2016 . - 1 vol. (473 p.) : ill. ; 21 cm. - (Marketing book (Saint-Herblain), ISSN 2266-1956) .
ISBN : 978-2-409-00166-6 : 29 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Réseaux sociaux (Internet) Marketing sur Internet Communication dans les organisations Médias sociaux Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : "Cette cinquième édition du livre sur les Réseaux Sociaux s’adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l’utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d’autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l’utilisation de tous les outils que propose le Web 2.0 (Pinterest, Instagram, Foursquare, Vimeo, Slideshare, Snapchat, Secret, Vine…). Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d’être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu’ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo, Google+ et présente les « nouveaux réseaux sociaux » : Youtube, Pinterest, Tumbir, Instagram et Snapchat ; la quatrième est un guide méthodologique sur l’utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd’hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d’accroître sa visibilité sur Internet." Note de contenu : P.1. Avant-propos
P.15. Chapitre 1. Introduction
Partie 1 : Comprendre l’essor et les enjeux des réseaux sociaux et des médias sociaux
P.27. Chapitre 2. La définition d’un réseau social
P.41. Chapitre 3. Comprendre les médias sociaux
P.99. Chapitre 4. L’incontournabilité des réseaux sociaux
P.113. Chapitre 5. Utiliser professionnellement les réseaux sociaux
Partie 2 : Réussir avec les médias sociaux
P.133. Chapitre 6. La réussite est toujours collective : construisez votre équipe
P.139. Chapitre 7. Observer les exemples de réussite et d’échec
P.157. Chapitre 8. Définir un objectif en accord avec ses moyens
P.163. Chapitre 9. Définir une stratégie et organiser l’utilisation des médias sociaux
P.169. Chapitre 10. Chaque média social a une utilité propre
Partie 3 : Savoir utiliser les réseaux sociaux
P.187. Chapitre 11. Réussir avec Twitter
P.227. Chapitre 12. Réussir avec LinkedIn
P.263. Chapitre 13. Réussir avec Facebook
P.319. Chapitre 14. Réussir avec Viadeo
P.387. Chapitre 15. Réussir avec Google+
P.413. Chapitre 16. Les autres réseaux sociaux
P.435. Chapitre 17. Réussir la synchronisation de vos réseaux sociaux
P.449. Chapitre 18. Réussir les médias sociaux spécialisés
Partie 4 : Bilan sur la stratégie et la méthodologie d’utilisation des réseaux sociaux
P.459. Chapitre 19. Méthodologie pour réussir son utilisation des réseaux sociaux
P.463. Lexique
P.467. IndexPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=46354 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 RIS R Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible