Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Carolina L. Bottari |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Description de l'outil / Elisabeth Dutil
Titre : Description de l'outil Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dutil ; Carolina L. Bottari ; Marie Vanier ; Céline Gaudreault Mention d'édition : Version 4 Editeur : Montréal (Québec) : Les Editions Emersion Année de publication : 2005 Importance : 45p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923118-07-9 Note générale : Le formulaire d'évaluation est disponible de manière numérique pour les membres de la Helha après identification sur le compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115642 Description de l'outil [texte imprimé] / Elisabeth Dutil ; Carolina L. Bottari ; Marie Vanier ; Céline Gaudreault . - Version 4 . - Montréal (Québec) : Les Editions Emersion, 2005 . - 45p.
ISBN : 978-2-923118-07-9
Le formulaire d'évaluation est disponible de manière numérique pour les membres de la Helha après identification sur le compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115642 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616-072.7 DUT D Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGuide de l'utilisateur : Entrevues / Elisabeth Dutil
Titre : Guide de l'utilisateur : Entrevues Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dutil ; Carolina L. Bottari ; Céline Gaudreault Mention d'édition : Version 4 Editeur : Montréal (Québec) : Les Editions Emersion Année de publication : 2005 Importance : 37p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923118-05-5 Note générale : Le formulaire d'évaluation est disponible de manière numérique pour les membres de la Helha après identification sur le compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115641 Guide de l'utilisateur : Entrevues [texte imprimé] / Elisabeth Dutil ; Carolina L. Bottari ; Céline Gaudreault . - Version 4 . - Montréal (Québec) : Les Editions Emersion, 2005 . - 37p.
ISBN : 978-2-923118-05-5
Le formulaire d'évaluation est disponible de manière numérique pour les membres de la Helha après identification sur le compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115641 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616-072.7 DUT G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleGuide de l'utilisateur : Mise en situation / Elisabeth Dutil
Titre : Guide de l'utilisateur : Mise en situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dutil ; Carolina L. Bottari ; Marie Vanier ; Céline Gaudreault Mention d'édition : Version 5.0 Editeur : Montréal (Québec) : Les Editions Emersion Année de publication : 2005 Importance : 73p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923118-06-2 Note générale : Le formulaire d'évaluation est disponible de manière numérique pour les membres de la Helha après identification sur le compte lecteur. Langues : Français (fre) Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115640 Guide de l'utilisateur : Mise en situation [texte imprimé] / Elisabeth Dutil ; Carolina L. Bottari ; Marie Vanier ; Céline Gaudreault . - Version 5.0 . - Montréal (Québec) : Les Editions Emersion, 2005 . - 73p.
ISBN : 978-2-923118-06-2
Le formulaire d'évaluation est disponible de manière numérique pour les membres de la Helha après identification sur le compte lecteur.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 616-072.7 Diagnostic fonctionnel Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=115640 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 616-072.7 DUT G Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponiblePortrait des pratiques évaluatives des ergothérapeutes oeuvrant au Québec / Janie Gobeil in Canadian Journal of Occupational Therapy, 86(5) (Décembre 2019)
[article]
Titre : Portrait des pratiques évaluatives des ergothérapeutes oeuvrant au Québec Titre original : Overview of the assessment practices of occupational therapists working in Quebec Type de document : texte imprimé Auteurs : Janie Gobeil ; Nadine Larivière ; Annie Carrier ; Nathalie Bier ; Carolina L. Bottari ; Nathalie Veillette ; Suzanne Rouleau ; Mélanie Levasseur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 388-399 Note générale : doi.org/10.1177/0008417419839867 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Évaluation Outils de mesure Pratique professionnelle Instruments de mesure Résumé : L’évaluation du client est primordiale dans la pratique de l’ergothérapie, notamment pour établir les priorités de traitement et pour vérifier l’efficacité des interventions. Les pratiques évaluatives des ergothérapeutes sont cependant peu documentées.
But.
Dresser un portrait des pratiques évaluatives des ergothérapeutes du Québec selon les dimensions personne-environnement-occupation et les clientèles.
Méthodologie.
Une enquête transversale a été réalisée à l’aide d’un sondage en ligne envoyé aux ergothérapeutes du Québec.
Résultats.
En pédiatrie, les ergothérapeutes utilisent majoritairement des outils standardisés des aptitudes physiques et neurologiques. L’évaluation d’adultes cible principalement les aptitudes physiques et la productivité. Auprès des aînés, l’évaluation repose surtout sur les aspects fonctionnels, particulièrement les aptitudes physiques, les soins personnels et la sécurité à domicile, et sur le dépistage des difficultés cognitives.
Implications pour la pratique.
L’évaluation ergothérapique serait généralement axée sur les aptitudes physiques. Pour assurer une approche holistique, l’occupation et l’environnement devraient être davantage considérés dans l’évaluation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84286
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(5) (Décembre 2019) . - p. 388-399[article] Portrait des pratiques évaluatives des ergothérapeutes oeuvrant au Québec = Overview of the assessment practices of occupational therapists working in Quebec [texte imprimé] / Janie Gobeil ; Nadine Larivière ; Annie Carrier ; Nathalie Bier ; Carolina L. Bottari ; Nathalie Veillette ; Suzanne Rouleau ; Mélanie Levasseur . - 2019 . - p. 388-399.
doi.org/10.1177/0008417419839867
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 86(5) (Décembre 2019) . - p. 388-399
Mots-clés : Ergothérapie Évaluation Outils de mesure Pratique professionnelle Instruments de mesure Résumé : L’évaluation du client est primordiale dans la pratique de l’ergothérapie, notamment pour établir les priorités de traitement et pour vérifier l’efficacité des interventions. Les pratiques évaluatives des ergothérapeutes sont cependant peu documentées.
But.
Dresser un portrait des pratiques évaluatives des ergothérapeutes du Québec selon les dimensions personne-environnement-occupation et les clientèles.
Méthodologie.
Une enquête transversale a été réalisée à l’aide d’un sondage en ligne envoyé aux ergothérapeutes du Québec.
Résultats.
En pédiatrie, les ergothérapeutes utilisent majoritairement des outils standardisés des aptitudes physiques et neurologiques. L’évaluation d’adultes cible principalement les aptitudes physiques et la productivité. Auprès des aînés, l’évaluation repose surtout sur les aspects fonctionnels, particulièrement les aptitudes physiques, les soins personnels et la sécurité à domicile, et sur le dépistage des difficultés cognitives.
Implications pour la pratique.
L’évaluation ergothérapique serait généralement axée sur les aptitudes physiques. Pour assurer une approche holistique, l’occupation et l’environnement devraient être davantage considérés dans l’évaluation.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84286 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtLe Profil des AVQ adapté au rôle de parent : Une étude exploratoire / Sabrina Major in Canadian Journal of Occupational Therapy, 85(3) (Juin 2018)
[article]
Titre : Le Profil des AVQ adapté au rôle de parent : Une étude exploratoire Titre original : The ADL Profile adapted for use with parents: An exploratory study Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabrina Major ; Véronique Gilbert ; Elisabeth Dutil ; Evelina Pituch ; Carolina L. Bottari Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 209-221 Note générale : doi.org/10.1177/0008417418762515 Langues : Français (fre) Mots-clés : Activités de la vie quotidienne Cognition Ergothérapie Parent avec incapacité Soins du bébé Résumé : Devenir parent implique plusieurs défis quotidiens, particulièrement pour les parents ayant des incapacités physiques et cognitives. Néanmoins, aucun outil d’évaluation n’existe pour soutenir les ergothérapeutes dans l’évaluation de l’indépendance à prendre soin d’un bébé.
But.
Cette étude visait à (a) développer des activités spécifiques à l’évaluation des habiletés parentales auprès de bébés à l’intérieur du Profil des AVQ et (b) réaliser une étude pilote pour explorer les besoins des parents avec incapacités.
Méthodologie.
Les activités ont été sélectionnées par une approche participative avec des ergothérapeutes experts (n = 3) et l’évaluation a été expérimentée auprès de parents (n = 4) avec incapacités physiques et cognitives.
Résultats.
Six activités parentales ont été développées et celles-ci ont permis de conclure sur l'indépendance d’un parent à prendre soin de son bébé.
Conséquences.
Par l’ajout d’activités parentales, le Profil des AVQ a le potentiel d’outiller les ergothérapeutes dans leurs recommandations reliées au rôle de parent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84205
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 209-221[article] Le Profil des AVQ adapté au rôle de parent : Une étude exploratoire = The ADL Profile adapted for use with parents: An exploratory study [texte imprimé] / Sabrina Major ; Véronique Gilbert ; Elisabeth Dutil ; Evelina Pituch ; Carolina L. Bottari . - 2018 . - p. 209-221.
doi.org/10.1177/0008417418762515
Langues : Français (fre)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 85(3) (Juin 2018) . - p. 209-221
Mots-clés : Activités de la vie quotidienne Cognition Ergothérapie Parent avec incapacité Soins du bébé Résumé : Devenir parent implique plusieurs défis quotidiens, particulièrement pour les parents ayant des incapacités physiques et cognitives. Néanmoins, aucun outil d’évaluation n’existe pour soutenir les ergothérapeutes dans l’évaluation de l’indépendance à prendre soin d’un bébé.
But.
Cette étude visait à (a) développer des activités spécifiques à l’évaluation des habiletés parentales auprès de bébés à l’intérieur du Profil des AVQ et (b) réaliser une étude pilote pour explorer les besoins des parents avec incapacités.
Méthodologie.
Les activités ont été sélectionnées par une approche participative avec des ergothérapeutes experts (n = 3) et l’évaluation a été expérimentée auprès de parents (n = 4) avec incapacités physiques et cognitives.
Résultats.
Six activités parentales ont été développées et celles-ci ont permis de conclure sur l'indépendance d’un parent à prendre soin de son bébé.
Conséquences.
Par l’ajout d’activités parentales, le Profil des AVQ a le potentiel d’outiller les ergothérapeutes dans leurs recommandations reliées au rôle de parent.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=84205 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSelf-generated strategic behavior in an ecological shopping task / Carolina L. Bottari in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 68/1 (janvier-février 2014)
Permalink