Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Guy Schmitt |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
45 - mars 2014 - Oser le risque : anticipation et responsabilité (Bulletin de Le Sociographe) / Guy Schmitt
[n° ou bulletin]
Titre : 45 - mars 2014 - Oser le risque : anticipation et responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Schmitt, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : RISQUE : NOTION En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=4660 [n° ou bulletin] 45 - mars 2014 - Oser le risque : anticipation et responsabilité [texte imprimé] / Guy Schmitt, Auteur . - 2014.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : RISQUE : NOTION En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-sociographe-2014-1.htm Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=4660 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleLa formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique [dossier] / Nadia Veyrié in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
[article]
Titre : La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Veyrié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Tourrilhes, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Schmitt, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 9-233 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse de la pratique professionnelle formation professionnelle France travail social travailleur social Résumé : En quoi consiste la formation en travail social ? Comment former des étudiants qui accompagneront quotidiennement les personnes en souffrance ? Forme-t-on des techniciens du social ou des praticiens réflexifs ? Trois dimensions sont proposées pour répondre à ces questionnements : les transmissions qui, dans cette formation, sont incarnées essentiellement par des formateurs issus de différents parcours ; les alternances, mises en oeuvre par des articulations entre les savoirs reçus en centre de formation et les institutions ou les associations accueillant les étudiants en stage ; enfin, les espaces pédagogiques créatifs et réflexifs tels le cinéma, le voyage et l'analyse des pratiques professionnelles. Dans ce numéro, formateur, assistants et responsables de formation, chercheurs, anciens étudiants et travailleurs sociaux témoignent du vivant de cette formation souvent méconnue. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61532
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 9-233[article] La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique [dossier] [texte imprimé] / Nadia Veyrié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Tourrilhes, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Schmitt, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018 . - p. 9-233.
Langues : Français (fre)
in Le Sociographe > HS 11 2018 (septembre 2018) . - p. 9-233
Mots-clés : analyse de la pratique professionnelle formation professionnelle France travail social travailleur social Résumé : En quoi consiste la formation en travail social ? Comment former des étudiants qui accompagneront quotidiennement les personnes en souffrance ? Forme-t-on des techniciens du social ou des praticiens réflexifs ? Trois dimensions sont proposées pour répondre à ces questionnements : les transmissions qui, dans cette formation, sont incarnées essentiellement par des formateurs issus de différents parcours ; les alternances, mises en oeuvre par des articulations entre les savoirs reçus en centre de formation et les institutions ou les associations accueillant les étudiants en stage ; enfin, les espaces pédagogiques créatifs et réflexifs tels le cinéma, le voyage et l'analyse des pratiques professionnelles. Dans ce numéro, formateur, assistants et responsables de formation, chercheurs, anciens étudiants et travailleurs sociaux témoignent du vivant de cette formation souvent méconnue. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=61532 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleHS 11 2018 - septembre 2018 - La formation en travail social : Expériences, espaces et processus pédagogiques (Bulletin de Le Sociographe) / Nadia Veyrié
[n° ou bulletin]
Titre : HS 11 2018 - septembre 2018 - La formation en travail social : Expériences, espaces et processus pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Veyrié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Tourrilhes, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Schmitt, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=14453 [n° ou bulletin] HS 11 2018 - septembre 2018 - La formation en travail social : Expériences, espaces et processus pédagogiques [texte imprimé] / Nadia Veyrié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Catherine Tourrilhes, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy Schmitt, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2018.
Langues : Français (fre)
Permalink : ./index.php?lvl=bulletin_display&id=14453 Contient
- La formation en travail social : expériences, espaces et processus pédagogique [dossier] / Nadia Veyrié in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
- Regards de jeune diplômés sur l'expérience de formateurs anciens travailleurs sociaux / Maxime Zehar in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
- De l'expérience à la démarche de recherche : transmission d'une posture interrogrative dans la formation en travail social / Catherine Tourrilhes in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
- Positionnements et pratiques pédagogiques en formation initiale d'éducateurs de jeunes enfants : la place de l'intersubjectivité / Martine Gomas in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
- Mieux armés pour l'incertitude : les enjeux de la formation d'assistant de service social / Paula Cubillos Celis in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
- L'expertise des bénévoles au profit de la professionnalisation des étudiants en fromation d'assistant de service social / Nolwenn Doitteau in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
- Des films pour nous comprendre : une pédagogie de la réflexivité en formation d'assistant de service social / Anne Hélias in Le Sociographe, HS 11 2018 (septembre 2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible