Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Handicap mental, approche transdisciplinaire : somatique, psychiatrique, psychopédagogique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude-André Dessibourg, Auteur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson |
Année de publication : |
impr. 2009 |
Importance : |
1 vol. (XII-219 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-70371-3 |
Prix : |
35 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 207-215. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Déficience intellectuelle Handicapés mentaux -- Soins Personnes handicapées mentales -- rééducation et réadaptation |
Index. décimale : |
159.973 Déficiences mentales |
Résumé : |
Pour une compréhension globale de la personne en situation de handicap l'auteur propose un triple diagnostic-action : médical psychiatrique et psychopédagogique. Il s'agit d'une mise à disposition multiaxiale de compétences qui n'ont qu'un seul but : la qualité de vie et la dignité des patients. La neurologie grâce aux avancées de l'imagerie radiologique de la génétique et des neurosciences quitte un champ purement descriptif. La psychiatrie s'occupe de manière plus éclairée des personnes déficientes. La pédagogie développe des prises en charge spécifiques pour tel ou tel handicap. Mais c'est bien à l'interface de ces plaques tectoniques du savoir que se situent ici et maintenant les améliorations les plus concrètes : le meilleur moyen de fonctionner avec nos outils réside dans l'amélioration de notre communication interprofessionnelle. Dans la deuxième partie de cet ouvrage vingt-six situations cliniques sont présentées d'un point de vue diagnostique et thérapeutique. Elles montrent sans fard les limites des intervenants les interrogations des pédagogues les doutes d'équipes parfois trop cloisonnées. Suivant une approche transdisciplinaire chaque cas est abordé selon un plan systématique : description pistes prises en charge neurologique psychiatrique et psychopédagogique sans jamais oublier l'indispensable synthèse taillée à la mesure de la personne. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1544 |
Handicap mental, approche transdisciplinaire : somatique, psychiatrique, psychopédagogique [texte imprimé] / Claude-André Dessibourg, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, impr. 2009 . - 1 vol. (XII-219 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-294-70371-3 : 35 EUR Bibliogr. p. 207-215. Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Déficience intellectuelle Handicapés mentaux -- Soins Personnes handicapées mentales -- rééducation et réadaptation |
Index. décimale : |
159.973 Déficiences mentales |
Résumé : |
Pour une compréhension globale de la personne en situation de handicap l'auteur propose un triple diagnostic-action : médical psychiatrique et psychopédagogique. Il s'agit d'une mise à disposition multiaxiale de compétences qui n'ont qu'un seul but : la qualité de vie et la dignité des patients. La neurologie grâce aux avancées de l'imagerie radiologique de la génétique et des neurosciences quitte un champ purement descriptif. La psychiatrie s'occupe de manière plus éclairée des personnes déficientes. La pédagogie développe des prises en charge spécifiques pour tel ou tel handicap. Mais c'est bien à l'interface de ces plaques tectoniques du savoir que se situent ici et maintenant les améliorations les plus concrètes : le meilleur moyen de fonctionner avec nos outils réside dans l'amélioration de notre communication interprofessionnelle. Dans la deuxième partie de cet ouvrage vingt-six situations cliniques sont présentées d'un point de vue diagnostique et thérapeutique. Elles montrent sans fard les limites des intervenants les interrogations des pédagogues les doutes d'équipes parfois trop cloisonnées. Suivant une approche transdisciplinaire chaque cas est abordé selon un plan systématique : description pistes prises en charge neurologique psychiatrique et psychopédagogique sans jamais oublier l'indispensable synthèse taillée à la mesure de la personne. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1544 |
| ![Handicap mental, approche transdisciplinaire vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782294703713&vigurl=) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.973 DES H | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |