Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Content marketing / Michel Fantinato
Titre : Content marketing : image, notoriété, conquête, fidélisation : boostez votre webmarketing par le contenu Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fantinato, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2013 Collection : Marketing book Importance : 1 vol. (266 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-8381-3 Prix : 29 EUR Mots-clés : CONTENT MARKETING WEBMARKETING MARQUE-MEDIA BIG DATA VISIBILITE SUR INTERNET : ENTREPRISES PLAGIAT : DETECTION : OUTILS INTERNET REDACTION WEB VIDEOS WEB // PROMOTION : ENTREPRISE WEBTV : ELABORATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le Marketing par le contenu ou « Content Marketing » est de plus en plus utilisé par les marques. Il consiste à déployer des stratégies et des actions marketing à partir du contenu, lui-même directement issu du métier, des produits, des actualités des marques. C'est un mode de communication impactant, qui crée de fortes affinités car il est en lien direct avec la réalité d'une entreprise (ses technologies, ses compétences, ses réalisations...) ; il permet par exemple de renforcer une image, de fidéliser les clients, d'augmenter les ventes...
Déjà pratiqué offline ou en TV depuis de nombreuses années par les professionnels de la com' et du marketing, ce mode de communication appelé Brand Content dans l'univers traditionnel du marketing prend une ampleur nouvelle et spectaculairement démultipliée par le Web et ses capacités innovantes dont font partie les réseaux sociaux et la Web vidéo. Comment mettre en place un Content Marketing efficace ? Quelles actions de Content Marketing mener ? Pour quels résultats... ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage répond.
Textes SEO compliant, contenus viraux en B2C, contenus partagés en B2B, visual content, vidéo webfriendly, WebTV... l'ouvrage a pour but de donner les clés pour comprendre, concevoir, mettre en place et exploiter le Content Marketing de façon à en tirer les bénéfices pour l'entreprise.
Il est destiné aux Managers, Responsables communication, Responsables marketing, Webmasters, Responsables éditoriaux, Community Managers... pour les aider à faire du Content Marketing un des leviers indispensables de leur stratégie webmarketing.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
A. Sur le Web, l’entreprise devient média
B. Internet bouleverse l'information de façon profonde et multiple
C. Le contenu est l’un des pivots de ce changement vers les marques-médias
1. Des contenus éditoriaux au service de la marque
2. Une évolution spectaculaire par Internet au service des marques-médias
3. Des contenus actifs
D. Le Content Marketing est l’un des nouveaux outils du webmarketing
1. L'information au lieu de la prospection
2. Un métier « trendy » et un marché en plein essor
3. De nombreux types de contenus différents et complémentaires
E. De nouvelles technologies au service des marques-médias
F. Un contexte porteur
G. Objectifs de la marque-média : notoriété, trafic, ventes et fidélisation
H. Le Content Marketing, une arme anticrise
Le Web : premier outil d’information
A. Introduction
B. L’outil le plus efficace pour s’informer
C. Une croissance exponentielle d’Internet et de ses contenus
D. Le premier outil d’information des Français
E. Une chance et une malchance pour les entreprises
F. Les nouvelles armes de la concurrence
Le Web : source de profit... par le contenu ?
A. Introduction
B. Le chiffre d’affaires des activités numériques
C. L'expansion du commerce électronique malgré la crise
1. En France
2. Dans le monde
D. Le webmarketing
1. L’e-mail marketing
2. Le SEO
3. Le Content Marketing
Un environnement technologique mature
A. Introduction
B. Les principales étapes
1. Le Web statique
2. Le Web dynamique
3. Les serveurs d’application
4. Le Web 2.0
5. Le Web sémantique : le Web 3.0 et le Web 4.0
C. Le Big Data
1. Un défi technique
2. Un défi marketing
3. Un lien direct avec les contenus
D. Panda
1. Qu’est-ce que c’est ?
2. Comment ça marche ?
3. La mobilité
E. La croisade du contenu
Le contenu au centre de la bataille marketing sur la Toile
A. Introduction
B. Exister au milieu de la multitude
C. Un internaute parfois repoussé
1. Des temps de réponse trop longs
2. Des menus difficiles à repérer ou manipuler
3. Trop de clics pour arriver à ce que l’on cherche
4. Des pages d’erreur renvoyées à la suite de sa requête
5. Les animations sonorisées qui se déclenchent automatiquement
6. La musique est le plus souvent perçue négativement
7. Des couleurs trop vives
8. Un contenu de piètre qualité, susceptible de décevoir le visiteur
D. La percée des publicitaires Internet
1. Des dépenses faramineuses
2. Des dépenses en croissance
E. Publicitaires et utilisateurs n’ont pas forcément le même point de vue
F. Combien de visiteurs repartent avec un produit ?
G. L’éditorial, c’est du marketing
Les objectifs du Content Marketing
A. Introduction
B. Brand Content 2.0
C. Quelles actions mener ?
D. Comment faire pour ...
1. Acquérir du trafic
a. Affilier son contenu
b. Créer des newsletters
c. Se servir des sites de partage et du social pour faire du buzz
d. Surveiller les sites de conseils et produire du contenu réactif en conséquence
e. Créer son ou ses blogs
f. Créer un forum
g. Le référencement naturel
2. Fidéliser
a. Les outils de fidélisation
b. L’intérêt majeur d’un contenu
c. L’importance de contenus diversifiés
Mettre en place une campagne de Content Marketing
A. Introduction
B. La réflexion en amont
1. Analysez votre audience
2. Analysez votre image et/ou votre modèle...
3. Étudiez votre « concurrence-contenus »
4. Étudiez votre contenu actuel
C. Établissez votre « plan contenus »
1. Définissez le contenu à produire
2. Définissez un calendrier et une méthode
3. Allouez un budget
4. Mesurez les résultats
Un contenu unique
A. Introduction
B. Posséder du contenu
C. Avoir du contenu en quantités bien étudiées
D. Un contenu « hors-marque »
E. Détenir du contenu unique ou « propriétaire »
F. Du contenu non publicitaire visant le service à l’utilisateur
G. Le contenu doit être pertinent
H. Le contenu doit régulièrement évoluer
I. Le cas de la vidéo
J. Comment éviter le contenu dupliqué ?
1. Qu’est-ce qu’un contenu dupliqué ?
2. Les différents types de contenus dupliqués
a. Les descriptions de produits
b. La syndication d’articles
c. Un site entièrement dupliqué
3. Un rejet unanime des pages dupliquées
4. Comment éviter la duplication
5. Une sélection d’outils pour détecter le plagiat
La rédaction Web
A. Introduction
B. Un média de rupture
C. Une équation complexe
1. L’impact de Google
2. Une lecture sur le Web qui n’est pas linéaire
3. De nombreuses questions à se poser avant de rédiger
D. Écrire pour être trouvé
1. SEO : 10 points à vérifier avant d’optimiser votre texte
2. Nuancez les contraintes liées au référencement
E. Comment rédiger
1. Les 4 dimensions de la nouvelle rédaction pour le Web
2. La brièveté
3. Faut-il être journaliste ?
4. Les 3 principes de Nielsen et Morkes
5. Écrire des textes courts, denses et structurés
6. Écrire pour l’internaute et Google : « 5W + 2 H »
7. Écrire selon le principe de la pyramide inversée et la longue traîne
8. Écrire « en profondeur »
9. Adopter des structures de contenus simples
10. Calibrer en fonction de la ligne de flottaison
11. Enrichir avec des liens
F. Comparaison des niveaux de lecture
G. La fiche conseils
1. Le titre
2. Le chapô
3. Les inters
4. Le texte courant
5. Les liens
H. Les images
I. Conseils plus généraux
Des vidéos Web friendly
A. Introduction
B. Un outil indispensable
1. La vidéo a bénéficié de facteurs technologiques
2. YouTube incontournable
C. Qui visionne des vidéos et comment ?
1. Que recherchent les internautes ?
2. Les vidéos professionnelles sont très appréciées
D. La vidéo au service de l’entreprise
1. Témoignages clients
2. Conseils d’experts
3. Assistance et formation
4. Démonstration de produits
5. Buzz marketing
6. Communication d’entreprise
E. Les aspects techniques
1. L'équipement
2. L'encodage
3. Le serveur de streaming
4. L’administratif ou back-office
F. Les bonnes pratiques
1. Privilégier l’éditorial
2. Soigner l’interface
3. Les règles à suivre pour produire la vidéo
4. Optimiser pour YouTube
Mettre en place une WebTV
A. Introduction
B. Le phénomène WebTV
C. Les usages de la WebTV
1. La communication produits
2. Faire évoluer l’image d’une marque
3. Les événements professionnels
4. La communication interne
5. Le conseil
6. Les formations et démonstrations par l’exemple
7. En complément du texte
8. Archives vidéo
9. Communication de crise
La convergence des contenus
A. Introduction
B. La fragmentation de l’audience
C. La multiplication des supports de diffusion
D. Le plurimédia
E. Le texte comme soutien de la vidéo
F. La vidéo sur les téléphones mobiles
G. Les écrans de lieux publics
H. Les réseaux sociaux
I. Les blogs
J. Google Maps
K. Google News
L. Une réalité pour les leaders du web
Index
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37385 Content marketing : image, notoriété, conquête, fidélisation : boostez votre webmarketing par le contenu [texte imprimé] / Michel Fantinato, Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2013 . - 1 vol. (266 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-8381-3 : 29 EUR
Mots-clés : CONTENT MARKETING WEBMARKETING MARQUE-MEDIA BIG DATA VISIBILITE SUR INTERNET : ENTREPRISES PLAGIAT : DETECTION : OUTILS INTERNET REDACTION WEB VIDEOS WEB // PROMOTION : ENTREPRISE WEBTV : ELABORATION Index. décimale : 658.8 Marketing Résumé : Le Marketing par le contenu ou « Content Marketing » est de plus en plus utilisé par les marques. Il consiste à déployer des stratégies et des actions marketing à partir du contenu, lui-même directement issu du métier, des produits, des actualités des marques. C'est un mode de communication impactant, qui crée de fortes affinités car il est en lien direct avec la réalité d'une entreprise (ses technologies, ses compétences, ses réalisations...) ; il permet par exemple de renforcer une image, de fidéliser les clients, d'augmenter les ventes...
Déjà pratiqué offline ou en TV depuis de nombreuses années par les professionnels de la com' et du marketing, ce mode de communication appelé Brand Content dans l'univers traditionnel du marketing prend une ampleur nouvelle et spectaculairement démultipliée par le Web et ses capacités innovantes dont font partie les réseaux sociaux et la Web vidéo. Comment mettre en place un Content Marketing efficace ? Quelles actions de Content Marketing mener ? Pour quels résultats... ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage répond.
Textes SEO compliant, contenus viraux en B2C, contenus partagés en B2B, visual content, vidéo webfriendly, WebTV... l'ouvrage a pour but de donner les clés pour comprendre, concevoir, mettre en place et exploiter le Content Marketing de façon à en tirer les bénéfices pour l'entreprise.
Il est destiné aux Managers, Responsables communication, Responsables marketing, Webmasters, Responsables éditoriaux, Community Managers... pour les aider à faire du Content Marketing un des leviers indispensables de leur stratégie webmarketing.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
A. Sur le Web, l’entreprise devient média
B. Internet bouleverse l'information de façon profonde et multiple
C. Le contenu est l’un des pivots de ce changement vers les marques-médias
1. Des contenus éditoriaux au service de la marque
2. Une évolution spectaculaire par Internet au service des marques-médias
3. Des contenus actifs
D. Le Content Marketing est l’un des nouveaux outils du webmarketing
1. L'information au lieu de la prospection
2. Un métier « trendy » et un marché en plein essor
3. De nombreux types de contenus différents et complémentaires
E. De nouvelles technologies au service des marques-médias
F. Un contexte porteur
G. Objectifs de la marque-média : notoriété, trafic, ventes et fidélisation
H. Le Content Marketing, une arme anticrise
Le Web : premier outil d’information
A. Introduction
B. L’outil le plus efficace pour s’informer
C. Une croissance exponentielle d’Internet et de ses contenus
D. Le premier outil d’information des Français
E. Une chance et une malchance pour les entreprises
F. Les nouvelles armes de la concurrence
Le Web : source de profit... par le contenu ?
A. Introduction
B. Le chiffre d’affaires des activités numériques
C. L'expansion du commerce électronique malgré la crise
1. En France
2. Dans le monde
D. Le webmarketing
1. L’e-mail marketing
2. Le SEO
3. Le Content Marketing
Un environnement technologique mature
A. Introduction
B. Les principales étapes
1. Le Web statique
2. Le Web dynamique
3. Les serveurs d’application
4. Le Web 2.0
5. Le Web sémantique : le Web 3.0 et le Web 4.0
C. Le Big Data
1. Un défi technique
2. Un défi marketing
3. Un lien direct avec les contenus
D. Panda
1. Qu’est-ce que c’est ?
2. Comment ça marche ?
3. La mobilité
E. La croisade du contenu
Le contenu au centre de la bataille marketing sur la Toile
A. Introduction
B. Exister au milieu de la multitude
C. Un internaute parfois repoussé
1. Des temps de réponse trop longs
2. Des menus difficiles à repérer ou manipuler
3. Trop de clics pour arriver à ce que l’on cherche
4. Des pages d’erreur renvoyées à la suite de sa requête
5. Les animations sonorisées qui se déclenchent automatiquement
6. La musique est le plus souvent perçue négativement
7. Des couleurs trop vives
8. Un contenu de piètre qualité, susceptible de décevoir le visiteur
D. La percée des publicitaires Internet
1. Des dépenses faramineuses
2. Des dépenses en croissance
E. Publicitaires et utilisateurs n’ont pas forcément le même point de vue
F. Combien de visiteurs repartent avec un produit ?
G. L’éditorial, c’est du marketing
Les objectifs du Content Marketing
A. Introduction
B. Brand Content 2.0
C. Quelles actions mener ?
D. Comment faire pour ...
1. Acquérir du trafic
a. Affilier son contenu
b. Créer des newsletters
c. Se servir des sites de partage et du social pour faire du buzz
d. Surveiller les sites de conseils et produire du contenu réactif en conséquence
e. Créer son ou ses blogs
f. Créer un forum
g. Le référencement naturel
2. Fidéliser
a. Les outils de fidélisation
b. L’intérêt majeur d’un contenu
c. L’importance de contenus diversifiés
Mettre en place une campagne de Content Marketing
A. Introduction
B. La réflexion en amont
1. Analysez votre audience
2. Analysez votre image et/ou votre modèle...
3. Étudiez votre « concurrence-contenus »
4. Étudiez votre contenu actuel
C. Établissez votre « plan contenus »
1. Définissez le contenu à produire
2. Définissez un calendrier et une méthode
3. Allouez un budget
4. Mesurez les résultats
Un contenu unique
A. Introduction
B. Posséder du contenu
C. Avoir du contenu en quantités bien étudiées
D. Un contenu « hors-marque »
E. Détenir du contenu unique ou « propriétaire »
F. Du contenu non publicitaire visant le service à l’utilisateur
G. Le contenu doit être pertinent
H. Le contenu doit régulièrement évoluer
I. Le cas de la vidéo
J. Comment éviter le contenu dupliqué ?
1. Qu’est-ce qu’un contenu dupliqué ?
2. Les différents types de contenus dupliqués
a. Les descriptions de produits
b. La syndication d’articles
c. Un site entièrement dupliqué
3. Un rejet unanime des pages dupliquées
4. Comment éviter la duplication
5. Une sélection d’outils pour détecter le plagiat
La rédaction Web
A. Introduction
B. Un média de rupture
C. Une équation complexe
1. L’impact de Google
2. Une lecture sur le Web qui n’est pas linéaire
3. De nombreuses questions à se poser avant de rédiger
D. Écrire pour être trouvé
1. SEO : 10 points à vérifier avant d’optimiser votre texte
2. Nuancez les contraintes liées au référencement
E. Comment rédiger
1. Les 4 dimensions de la nouvelle rédaction pour le Web
2. La brièveté
3. Faut-il être journaliste ?
4. Les 3 principes de Nielsen et Morkes
5. Écrire des textes courts, denses et structurés
6. Écrire pour l’internaute et Google : « 5W + 2 H »
7. Écrire selon le principe de la pyramide inversée et la longue traîne
8. Écrire « en profondeur »
9. Adopter des structures de contenus simples
10. Calibrer en fonction de la ligne de flottaison
11. Enrichir avec des liens
F. Comparaison des niveaux de lecture
G. La fiche conseils
1. Le titre
2. Le chapô
3. Les inters
4. Le texte courant
5. Les liens
H. Les images
I. Conseils plus généraux
Des vidéos Web friendly
A. Introduction
B. Un outil indispensable
1. La vidéo a bénéficié de facteurs technologiques
2. YouTube incontournable
C. Qui visionne des vidéos et comment ?
1. Que recherchent les internautes ?
2. Les vidéos professionnelles sont très appréciées
D. La vidéo au service de l’entreprise
1. Témoignages clients
2. Conseils d’experts
3. Assistance et formation
4. Démonstration de produits
5. Buzz marketing
6. Communication d’entreprise
E. Les aspects techniques
1. L'équipement
2. L'encodage
3. Le serveur de streaming
4. L’administratif ou back-office
F. Les bonnes pratiques
1. Privilégier l’éditorial
2. Soigner l’interface
3. Les règles à suivre pour produire la vidéo
4. Optimiser pour YouTube
Mettre en place une WebTV
A. Introduction
B. Le phénomène WebTV
C. Les usages de la WebTV
1. La communication produits
2. Faire évoluer l’image d’une marque
3. Les événements professionnels
4. La communication interne
5. Le conseil
6. Les formations et démonstrations par l’exemple
7. En complément du texte
8. Archives vidéo
9. Communication de crise
La convergence des contenus
A. Introduction
B. La fragmentation de l’audience
C. La multiplication des supports de diffusion
D. Le plurimédia
E. Le texte comme soutien de la vidéo
F. La vidéo sur les téléphones mobiles
G. Les écrans de lieux publics
H. Les réseaux sociaux
I. Les blogs
J. Google Maps
K. Google News
L. Une réalité pour les leaders du web
Index
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=37385 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.8 FAN C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Sorti jusqu'au 03/12/2024658.8 FAN C Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleWebmarketing / Guillaume Eouzan
Titre : Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Eouzan, Auteur Editeur : Saint-Herblain : Éd. ENI Année de publication : cop. 2012 Collection : Marketing book Importance : 1 vol. (282 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7460-7642-6 Prix : 29 EUR Mots-clés : WEBMARKETING E-COMMERCE E-MARKETING VISIBILITÉ WEB COMMUNICATION MARKETING // INTERNET REFERENCEMENT : GOOGLE LIENS SPONSORISES GOOGLE ADWORDS CAMPAGNE PUBLICITAIRE : STRATÉGIES : INTERNET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA . RÉSEAUX SOCIAUX // PUBLICITÉ MÉDIAS SOCIAUX E-MAILING NEWSLETTER AFFILIATION AGGOGLE ANALYTICS VEILLE STRATÉGIQUE E-RÉPUTATION Index. décimale : Economie Résumé : Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ?
Cette seconde édition du livre Webmarketing fait plus de 500 pages, a été mise à jour et est fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.
Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation ou les Market Places et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l'expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.Note de contenu : Table des matières
Web : le changement c’est maintenant !
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise ?
La maîtrise de l'information
Disposer d'une stratégie de communication adaptée
Stratégie de contenu
Stratégie de référencement
Stratégie de liens sponsorisés
Stratégie de Display Marketing
Les Market Places
Focus sur l'affiliation
Stratégie Social Media
Stratégie e-mailing - Newsletter
Optimiser sa conversion
Google Analytics
Suivre son e-réputation
e-CRM : la fidélisation et la gestion de la relation clientPermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40338 Webmarketing : définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie 2.0 [texte imprimé] / Guillaume Eouzan, Auteur . - Saint-Herblain : Éd. ENI, cop. 2012 . - 1 vol. (282 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Marketing book) .
ISBN : 978-2-7460-7642-6 : 29 EUR
Mots-clés : WEBMARKETING E-COMMERCE E-MARKETING VISIBILITÉ WEB COMMUNICATION MARKETING // INTERNET REFERENCEMENT : GOOGLE LIENS SPONSORISES GOOGLE ADWORDS CAMPAGNE PUBLICITAIRE : STRATÉGIES : INTERNET STRATÉGIE SOCIAL MEDIA . RÉSEAUX SOCIAUX // PUBLICITÉ MÉDIAS SOCIAUX E-MAILING NEWSLETTER AFFILIATION AGGOGLE ANALYTICS VEILLE STRATÉGIQUE E-RÉPUTATION Index. décimale : Economie Résumé : Comment adapter sa stratégie marketing au web ? Comment améliorer sa e-visibilité ? Comment obtenir un trafic qualifié sur son site et transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs actifs ; mais aussi, quels sont les outils d'analyse permettant d'optimiser ses stratégies efficacement ?
Cette seconde édition du livre Webmarketing fait plus de 500 pages, a été mise à jour et est fortement enrichie.
Ce livre a pour objectif de faire un tour d'horizon complet du Webmarketing et de donner des astuces inédites pour apprendre à utiliser les nouveaux leviers de communication liés au développement d'Internet et du commerce digital sous toutes ses formes.
Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing, communication qu'à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur, ayant en charge un site et devant mettre en place une e-stratégie basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.
Parce que dans le monde du Web, la création d'une stratégie performante nécessite d'employer une multiplicité de canaux interdépendants, ce livre vous permettra d'élaborer pas à pas votre stratégie e-marketing, de construire votre e-plan de communication, d'adopter une stratégie de commercialisation innovante et de piloter votre ROI. Cet ouvrage vous offrira également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes AdWords, susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, veiller et maîtriser votre e-réputation, être visible grâce à l'affiliation ou les Market Places et enfin analyser et mettre en place des actions tactiques avec Google Analytics.
Ce livre se veut avant tout un guide pratique et accessible à tous : il est assorti de nombreuses méthodologies, astuces et boîtes à outils, fruits de l'expérience des auteurs lors de leurs missions de consulting, séminaires de formation et conférences sur le sujet.Note de contenu : Table des matières
Web : le changement c’est maintenant !
Pourquoi intégrer Internet à sa stratégie d'entreprise ?
La maîtrise de l'information
Disposer d'une stratégie de communication adaptée
Stratégie de contenu
Stratégie de référencement
Stratégie de liens sponsorisés
Stratégie de Display Marketing
Les Market Places
Focus sur l'affiliation
Stratégie Social Media
Stratégie e-mailing - Newsletter
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