Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: texte imprimé Document: texte imprimé](./images/icon_a_16x16.gif)
Titre : |
Germes de parole : communication et relation avec le patient ne pouvant s'exprimer oralement ; imagier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie José Michel (1960-....), Auteur ; Catherine Mondoloni (1954-....), Illustrateur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Masson |
Année de publication : |
impr. 2004 |
Importance : |
1 vol. (VI-26 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-225-85698-3 |
Prix : |
25 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Communication non verbale Communication visuelle Troubles de la communication Troubles de la parole Relations personnel médical-patient Aphasiques -- Soins Aphasie |
Index. décimale : |
614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale |
Résumé : |
De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises : aphasiques laryngectomisés personnes atteintes de maladies neurologiques invalidantes ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français.
La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces malades réduire leur isolement répondre à leurs besoins et les satisfaire ?
Face à cette perte de communication orale (et parfois écrite face à la détresse de ceux qui la subissent l'auteur a eu l'idée d'instaurer un relais par le moyen de ce petit guide qui présente 100 pictogrammes répartis en cinq parties : toilette et confort personnel ; au quotidien (nourriture confort de la chambre déplacements... ; détente et distraction ; sentiments et sensations (dont la douleur ; visites (famille amis médecin.... Des planches de lettres et de chiffres sont également proposées en fin d'ouvrage.
De présentation pratique et adaptée à une utilisation fréquente (plastifié à spirale cet imagier est un outil pratique aussi bien pour les étudiants en stage et pour les soignants que pour les patients et leur famille. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1487 |
Germes de parole : communication et relation avec le patient ne pouvant s'exprimer oralement ; imagier [texte imprimé] / Marie José Michel (1960-....), Auteur ; Catherine Mondoloni (1954-....), Illustrateur . - Issy-les-Moulineaux : Masson, impr. 2004 . - 1 vol. (VI-26 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 cm. ISBN : 978-2-225-85698-3 : 25 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Communication non verbale Communication visuelle Troubles de la communication Troubles de la parole Relations personnel médical-patient Aphasiques -- Soins Aphasie |
Index. décimale : |
614.2 Relations entre patient et personnel médical. Déontologie médicale |
Résumé : |
De nombreuses personnes ne peuvent plus s'exprimer par la parole ni être comprises : aphasiques laryngectomisés personnes atteintes de maladies neurologiques invalidantes ou encore hospitalisées en réanimation... sans oublier les personnes étrangères ne parlant pas le français.
La communication est fondamentale dans la relation soignant-soigné : comment entrer en relation avec ces malades réduire leur isolement répondre à leurs besoins et les satisfaire ?
Face à cette perte de communication orale (et parfois écrite face à la détresse de ceux qui la subissent l'auteur a eu l'idée d'instaurer un relais par le moyen de ce petit guide qui présente 100 pictogrammes répartis en cinq parties : toilette et confort personnel ; au quotidien (nourriture confort de la chambre déplacements... ; détente et distraction ; sentiments et sensations (dont la douleur ; visites (famille amis médecin.... Des planches de lettres et de chiffres sont également proposées en fin d'ouvrage.
De présentation pratique et adaptée à une utilisation fréquente (plastifié à spirale cet imagier est un outil pratique aussi bien pour les étudiants en stage et pour les soignants que pour les patients et leur famille. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=1487 |
| ![Germes de parole vignette](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782225856983&vigurl=) |
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614.2 MIC G | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |