Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur TABARY J. C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Plasticité synaptique et autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : TABARY J. C. Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 45-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie Processus apprentissage Résumé : Dans presque tous les domaines, pédagogues et rééducateurs font implicitement appel au déterminisme psychologique hérité de Skinner. Le travail remarquable de John Dewey est scotomisé. Or, depuis Claude Bernard, un principe inverse est postulé, celui de l’autonomie et notamment l’autonomie du sujet qui apprend. L’apport considérable des neurosciences depuis une trentaine d’années, valorise l’autonomie et réintroduit l’importance de la conscience dans les mécanismes de l’apprentissage. Tout s’organise autour de la plasticité synaptique en réponse à l’activité consciente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16799
in Motricité cérébrale > vol. 30/2 (juin 2009) . - p. 45-56[article] Plasticité synaptique et autonomie [texte imprimé] / TABARY J. C. . - 2009 . - p. 45-56.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > vol. 30/2 (juin 2009) . - p. 45-56
Mots-clés : Autonomie Processus apprentissage Résumé : Dans presque tous les domaines, pédagogues et rééducateurs font implicitement appel au déterminisme psychologique hérité de Skinner. Le travail remarquable de John Dewey est scotomisé. Or, depuis Claude Bernard, un principe inverse est postulé, celui de l’autonomie et notamment l’autonomie du sujet qui apprend. L’apport considérable des neurosciences depuis une trentaine d’années, valorise l’autonomie et réintroduit l’importance de la conscience dans les mécanismes de l’apprentissage. Tout s’organise autour de la plasticité synaptique en réponse à l’activité consciente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16799 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt