Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur TABARY J. C. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Plasticité synaptique et autonomie / TABARY J. C. in Motricité cérébrale, vol. 30/2 (juin 2009)
[article]
Titre : Plasticité synaptique et autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : TABARY J. C. Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 45-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomie Processus apprentissage Résumé : Dans presque tous les domaines, pédagogues et rééducateurs font implicitement appel au déterminisme psychologique hérité de Skinner. Le travail remarquable de John Dewey est scotomisé. Or, depuis Claude Bernard, un principe inverse est postulé, celui de l’autonomie et notamment l’autonomie du sujet qui apprend. L’apport considérable des neurosciences depuis une trentaine d’années, valorise l’autonomie et réintroduit l’importance de la conscience dans les mécanismes de l’apprentissage. Tout s’organise autour de la plasticité synaptique en réponse à l’activité consciente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16799
in Motricité cérébrale > vol. 30/2 (juin 2009) . - p. 45-56[article] Plasticité synaptique et autonomie [texte imprimé] / TABARY J. C. . - 2009 . - p. 45-56.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > vol. 30/2 (juin 2009) . - p. 45-56
Mots-clés : Autonomie Processus apprentissage Résumé : Dans presque tous les domaines, pédagogues et rééducateurs font implicitement appel au déterminisme psychologique hérité de Skinner. Le travail remarquable de John Dewey est scotomisé. Or, depuis Claude Bernard, un principe inverse est postulé, celui de l’autonomie et notamment l’autonomie du sujet qui apprend. L’apport considérable des neurosciences depuis une trentaine d’années, valorise l’autonomie et réintroduit l’importance de la conscience dans les mécanismes de l’apprentissage. Tout s’organise autour de la plasticité synaptique en réponse à l’activité consciente. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16799 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt