Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur JP. BELHEUR |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Cognitique et motricité / JP. BELHEUR in Motricité cérébrale, vol. 29/2 (juin 2008)
[article]
Titre : Cognitique et motricité : apprentissage et organisation du mouvement Type de document : texte imprimé Auteurs : JP. BELHEUR, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 65-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus apprentissage Paralysie cérébrale Autonomie Evolution Résumé : La prise en charge de l’enfant atteint de paralysie cérébrale présentant des problèmes moteurs lourds, associés à des troubles cognitifs importants, est complexe. Pour certains, à la « limite » du polyhandicap, nous ressentons bien qu’il existe un potentiel, mais comment l’exploiter ? Suite à la mise en place de moyens technologiques nouveaux, associés à une stratégie rééducative simple, ont été constatés, pour certains d’entre eux, des résultats positifs, au point de déboucher sur l’autonomie en fauteuil roulant électrique (FRE), alors même que personne ne l’envisageait au sein de toute l’équipe médico-éducative. L’intérêt de cette approche est qu’elle est non seulement « reproductible », dans les études menées, mais aussi et surtout « transposable » dans des applications aux objectifs différents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16620
in Motricité cérébrale > vol. 29/2 (juin 2008) . - p. 65-77[article] Cognitique et motricité : apprentissage et organisation du mouvement [texte imprimé] / JP. BELHEUR, Auteur . - 2008 . - p. 65-77.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > vol. 29/2 (juin 2008) . - p. 65-77
Mots-clés : Processus apprentissage Paralysie cérébrale Autonomie Evolution Résumé : La prise en charge de l’enfant atteint de paralysie cérébrale présentant des problèmes moteurs lourds, associés à des troubles cognitifs importants, est complexe. Pour certains, à la « limite » du polyhandicap, nous ressentons bien qu’il existe un potentiel, mais comment l’exploiter ? Suite à la mise en place de moyens technologiques nouveaux, associés à une stratégie rééducative simple, ont été constatés, pour certains d’entre eux, des résultats positifs, au point de déboucher sur l’autonomie en fauteuil roulant électrique (FRE), alors même que personne ne l’envisageait au sein de toute l’équipe médico-éducative. L’intérêt de cette approche est qu’elle est non seulement « reproductible », dans les études menées, mais aussi et surtout « transposable » dans des applications aux objectifs différents. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16620 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt