Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Troubles de l'écriture chez l'enfant / Jean-Michel Albaret
Titre : Troubles de l'écriture chez l'enfant : Des modèles à l'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Albaret, Auteur ; Marie-Laure Kaiser, Auteur ; Régis Soppelsa, Auteur Mention d'édition : 2ème tirage 2014 Editeur : Bruxelles : De Boeck supérieur Année de publication : 2013 Collection : Psychomotricité Importance : 248 p. Format : livre ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-195-5 Prix : 31 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : troubles de l'écriture apprentissage corrélats cérébraux de l'écriture Enfants dysgraphiques -- Réadaptation Écriture -- Étude et enseignement Troubles de l'apprentissage Troubles de l'apprentissage -- Enfant Incapacités de développement Agraphie -- Enfant Agraphie -- rééducation et réadaptation Écriture manuscrite -- Enfant Écriture manuscrite -- rééducation et réadaptation Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : L’écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l’enfant et constitue, parallèlement à l’apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer.
Elle fait l’objet d’un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s’en affranchir et de se personnaliser.
Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l’adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l’origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34217 Troubles de l'écriture chez l'enfant : Des modèles à l'intervention [texte imprimé] / Jean-Michel Albaret, Auteur ; Marie-Laure Kaiser, Auteur ; Régis Soppelsa, Auteur . - 2ème tirage 2014 . - Bruxelles : De Boeck supérieur, 2013 . - 248 p. ; livre. - (Psychomotricité) .
ISBN : 978-2-35327-195-5 : 31 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : troubles de l'écriture apprentissage corrélats cérébraux de l'écriture Enfants dysgraphiques -- Réadaptation Écriture -- Étude et enseignement Troubles de l'apprentissage Troubles de l'apprentissage -- Enfant Incapacités de développement Agraphie -- Enfant Agraphie -- rééducation et réadaptation Écriture manuscrite -- Enfant Écriture manuscrite -- rééducation et réadaptation Index. décimale : 159.942 Psychomotricité Résumé : L’écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l’enfant et constitue, parallèlement à l’apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer.
Elle fait l’objet d’un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s’en affranchir et de se personnaliser.
Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l’adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l’origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34217 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.942 ALB T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible