Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur DIDIER Jean-Pierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
L'apprentissage, une technique de rééducation / DIDIER Jean-Pierre in Kinésithérapie scientifique, 482 (novembre 2007)
[article]
Titre : L'apprentissage, une technique de rééducation : mais apprendre quoi, comment, en évitant quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DIDIER Jean-Pierre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 39-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus apprentissage Résumé : La nouvelle classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF), qui a prolongé la trilogie associant déficience, incapacité et handicap (CIDIH), impose une nouvelle compétence pour le rééducateur, celle d’enseignant. L’apprentissage constitue en effet un temps important du processus de rééducation, mais le travail du rééducateur ne doit pas s’envisager simplement en termes d’objectifs de retour a une certaine "normalité" ou d’objectifs définis par lui au prétexte qu’ils lui apparaissent logiques et cohérents avec son bilan.
Le rééducateur doit apprendre de celui qu’il rééduque quels sont ses espoirs et les conditions dans lesquelles ils pourraient se formaliser ; celui qui rééduque et celui qui est rééduqué doivent fonctionner dans un apprentissage réciproque, l’un s’enrichissant des informations indispensables à l’autrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15949
in Kinésithérapie scientifique > 482 (novembre 2007) . - p. 39-44[article] L'apprentissage, une technique de rééducation : mais apprendre quoi, comment, en évitant quoi ? [texte imprimé] / DIDIER Jean-Pierre, Auteur . - 2007 . - p. 39-44.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 482 (novembre 2007) . - p. 39-44
Mots-clés : Processus apprentissage Résumé : La nouvelle classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF), qui a prolongé la trilogie associant déficience, incapacité et handicap (CIDIH), impose une nouvelle compétence pour le rééducateur, celle d’enseignant. L’apprentissage constitue en effet un temps important du processus de rééducation, mais le travail du rééducateur ne doit pas s’envisager simplement en termes d’objectifs de retour a une certaine "normalité" ou d’objectifs définis par lui au prétexte qu’ils lui apparaissent logiques et cohérents avec son bilan.
Le rééducateur doit apprendre de celui qu’il rééduque quels sont ses espoirs et les conditions dans lesquelles ils pourraient se formaliser ; celui qui rééduque et celui qui est rééduqué doivent fonctionner dans un apprentissage réciproque, l’un s’enrichissant des informations indispensables à l’autrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15949 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt