Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur DIDIER Jean-Pierre |
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L'apprentissage, une technique de rééducation / DIDIER Jean-Pierre in Kinésithérapie scientifique, 482 (novembre 2007)
[article]
Titre : L'apprentissage, une technique de rééducation : mais apprendre quoi, comment, en évitant quoi ? Type de document : texte imprimé Auteurs : DIDIER Jean-Pierre, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 39-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus apprentissage Résumé : La nouvelle classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF), qui a prolongé la trilogie associant déficience, incapacité et handicap (CIDIH), impose une nouvelle compétence pour le rééducateur, celle d’enseignant. L’apprentissage constitue en effet un temps important du processus de rééducation, mais le travail du rééducateur ne doit pas s’envisager simplement en termes d’objectifs de retour a une certaine "normalité" ou d’objectifs définis par lui au prétexte qu’ils lui apparaissent logiques et cohérents avec son bilan.
Le rééducateur doit apprendre de celui qu’il rééduque quels sont ses espoirs et les conditions dans lesquelles ils pourraient se formaliser ; celui qui rééduque et celui qui est rééduqué doivent fonctionner dans un apprentissage réciproque, l’un s’enrichissant des informations indispensables à l’autrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15949
in Kinésithérapie scientifique > 482 (novembre 2007) . - p. 39-44[article] L'apprentissage, une technique de rééducation : mais apprendre quoi, comment, en évitant quoi ? [texte imprimé] / DIDIER Jean-Pierre, Auteur . - 2007 . - p. 39-44.
Langues : Français (fre)
in Kinésithérapie scientifique > 482 (novembre 2007) . - p. 39-44
Mots-clés : Processus apprentissage Résumé : La nouvelle classification internationale du fonctionnement, du handicap et de la santé (CIF), qui a prolongé la trilogie associant déficience, incapacité et handicap (CIDIH), impose une nouvelle compétence pour le rééducateur, celle d’enseignant. L’apprentissage constitue en effet un temps important du processus de rééducation, mais le travail du rééducateur ne doit pas s’envisager simplement en termes d’objectifs de retour a une certaine "normalité" ou d’objectifs définis par lui au prétexte qu’ils lui apparaissent logiques et cohérents avec son bilan.
Le rééducateur doit apprendre de celui qu’il rééduque quels sont ses espoirs et les conditions dans lesquelles ils pourraient se formaliser ; celui qui rééduque et celui qui est rééduqué doivent fonctionner dans un apprentissage réciproque, l’un s’enrichissant des informations indispensables à l’autrePermalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=15949 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
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