Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Rôle de l’ergothérapeute dans un groupe logicomathématique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karelle BOIS, Auteur ; Sandrine Lirondière, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
p. 23-32 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Intégration scolaire Processus apprentissage |
Résumé : |
Le suivi ergothérapique dans le domaine du logicomathématique est assez récent pour notre service et en relation directe avec notre mission d'aide à l'intégration scolaire. En effet, de plus en plus d’enfants présentant des troubles des apprentissages sont en difficulté à l'école en mathématiques et ont des problèmes pour accéder à la notion de nombre. Or, sans le nombre, comment comprendre un prix, estimer une distance ou la taille d'un objet ?
Le but de cet article est d’aider les ergothérapeutes à identifier leur place dans ce type de travail en groupe. L'ergothérapeute, par ses spécificités et les techniques de facilitation qu'il connaît, joue un rôle significatif dans ce domaine. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13840 |
in Ergothérapies > 27 (septembre 2007) . - p. 23-32
[article] Rôle de l’ergothérapeute dans un groupe logicomathématique [texte imprimé] / Karelle BOIS, Auteur ; Sandrine Lirondière, Auteur . - 2007 . - p. 23-32. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 27 (septembre 2007) . - p. 23-32
Mots-clés : |
Ergothérapie Intégration scolaire Processus apprentissage |
Résumé : |
Le suivi ergothérapique dans le domaine du logicomathématique est assez récent pour notre service et en relation directe avec notre mission d'aide à l'intégration scolaire. En effet, de plus en plus d’enfants présentant des troubles des apprentissages sont en difficulté à l'école en mathématiques et ont des problèmes pour accéder à la notion de nombre. Or, sans le nombre, comment comprendre un prix, estimer une distance ou la taille d'un objet ?
Le but de cet article est d’aider les ergothérapeutes à identifier leur place dans ce type de travail en groupe. L'ergothérapeute, par ses spécificités et les techniques de facilitation qu'il connaît, joue un rôle significatif dans ce domaine. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13840 |
|  |
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |