Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
ANCARNO V. ; Aymeric Guillot |
Année de publication : |
2005 |
Article en page(s) : |
p.5-13 |
Mots-clés : |
Ergothérapie Intégration scolaire Orthophonie Adolescent Cérébro lésé |
Résumé : |
Ergothérapeute et orthophoniste dans un établissement sanitaire, notre prise en charge des adolescents cérébro-lésés s'inscrit dans un projet soins-études. Notre pratique, en lien avec les autres professionnels médicaux, nous amène à évaluer les capacités sensorielles, fonctionnelles, neuropsychologiques et comportementales. La rééducation précoce fait place progressivement à une démarche pluriprofessionelle intégrant la scolarité. Les difficultés observées peuvent alors avoir des répercussions importantes sur la reprise d'une scolarité. Notre activité transprofessionnelle consiste à déterminer des pistes d'adaptation lors de la rescolarisation de ces patients-élèves cérébro-lésés. Après une présentation de ces principes, nous illustrons nos propos à travers la prise en charge en ergothérapie et en orthophonie d'un adolescent traumatisé-crânien.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13817 |
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.5-13
[article] Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés [texte imprimé] / ANCARNO V. ; Aymeric Guillot . - 2005 . - p.5-13. in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.5-13
Mots-clés : |
Ergothérapie Intégration scolaire Orthophonie Adolescent Cérébro lésé |
Résumé : |
Ergothérapeute et orthophoniste dans un établissement sanitaire, notre prise en charge des adolescents cérébro-lésés s'inscrit dans un projet soins-études. Notre pratique, en lien avec les autres professionnels médicaux, nous amène à évaluer les capacités sensorielles, fonctionnelles, neuropsychologiques et comportementales. La rééducation précoce fait place progressivement à une démarche pluriprofessionelle intégrant la scolarité. Les difficultés observées peuvent alors avoir des répercussions importantes sur la reprise d'une scolarité. Notre activité transprofessionnelle consiste à déterminer des pistes d'adaptation lors de la rescolarisation de ces patients-élèves cérébro-lésés. Après une présentation de ces principes, nous illustrons nos propos à travers la prise en charge en ergothérapie et en orthophonie d'un adolescent traumatisé-crânien.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13817 |
|  |
Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |