Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
La scolarité pour tous depuis la loi de février 2005 ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Michel Caire |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 31-41 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intégration scolaire Enfant Handicap |
Résumé : |
Cet écrit s'intéresse à la loi de février 2005 et principalement l'article 19 en référence à l'intégration des enfants en situation de handicap en milieu scolaire ordinaire. Après avoir fait le point sur l'organisation concrète du dispositif d'inclusion, nous verrons en quoi la problématique de la scolarisation en France se définit actuellement entre ouverture et contraintes. A la lumière d'expériences menées en Europe, nous aborderons les perspectives d'évolution de l'intégration scolaire en France. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13773 |
in Ergothérapies > 36 (décembre 2009) . - p. 31-41
[article] La scolarité pour tous depuis la loi de février 2005 ? [texte imprimé] / Jean-Michel Caire . - 2009 . - p. 31-41. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 36 (décembre 2009) . - p. 31-41
Mots-clés : |
Intégration scolaire Enfant Handicap |
Résumé : |
Cet écrit s'intéresse à la loi de février 2005 et principalement l'article 19 en référence à l'intégration des enfants en situation de handicap en milieu scolaire ordinaire. Après avoir fait le point sur l'organisation concrète du dispositif d'inclusion, nous verrons en quoi la problématique de la scolarisation en France se définit actuellement entre ouverture et contraintes. A la lumière d'expériences menées en Europe, nous aborderons les perspectives d'évolution de l'intégration scolaire en France. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13773 |
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