Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Du graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Dufour, Auteur |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
pp. 47-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Plaisir Posture Coordination sensorimotrice |
Résumé : |
Le jeune enfant est sollicité de plus en plus sur ses compétences graphiques. Pour autant, connaissons-nous toujours les prérequis sensori-moteurs qui permettent la mise en place de l'activité graphique ? Pourquoi est-il important de les dissocier des mécanismes qui contrôlent la trace ? Essayer de répondre à ces questions, nous permet d'éclairer et d'adapter nos pratiques quotidiennes, qu'elles soient pédagogiques ou rééducatives auprès d'enfants en difficulté. Cela nous permet également d'élargir nos pratiques et nos savoir-faire dans une approche plus globale où, alimenter le plaisir, la motivation, l'intérêt et les expériences de réussite de l'enfant évite qu'il ne s'engage dès le départ dans un processus d'échec. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13674 |
in Ergothérapies > 29 (mars 2008) . - pp. 47-55
[article] Du graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? [texte imprimé] / Cécile Dufour, Auteur . - 2008 . - pp. 47-55. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 29 (mars 2008) . - pp. 47-55
Mots-clés : |
Plaisir Posture Coordination sensorimotrice |
Résumé : |
Le jeune enfant est sollicité de plus en plus sur ses compétences graphiques. Pour autant, connaissons-nous toujours les prérequis sensori-moteurs qui permettent la mise en place de l'activité graphique ? Pourquoi est-il important de les dissocier des mécanismes qui contrôlent la trace ? Essayer de répondre à ces questions, nous permet d'éclairer et d'adapter nos pratiques quotidiennes, qu'elles soient pédagogiques ou rééducatives auprès d'enfants en difficulté. Cela nous permet également d'élargir nos pratiques et nos savoir-faire dans une approche plus globale où, alimenter le plaisir, la motivation, l'intérêt et les expériences de réussite de l'enfant évite qu'il ne s'engage dès le départ dans un processus d'échec. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13674 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |