Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Analyse des performances praxiques : évaluation et observation en situation de vie quotidienne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
THEBAULT Guillaume |
Année de publication : |
2004 |
Article en page(s) : |
p. 39 - 44 |
Mots-clés : |
Ergothérapie Apraxie Evaluation |
Résumé : |
Si la définition et les différentes formes cliniques des apraxies ont peu évolué, des outils d'évaluation se développent en référence à des modèles cognitifs récents. Ces données théoriques concernant l'apraxie gestuelle permettent à l'ergothérapie de proposer des évaluations et une rééducation plus pertinentes. Il nous incombe donc d'améliorer la qualité de nos observations lors des tests et des activités de vie quotidienne par une description détaillée des productions du patient. Cet article propose d'apporter des moyens améliorant la consistance descriptive de nos évaluations. On cherchera le(s) niveau(x) de perturbation de l'activité gestuelle, point de départ de la rééducation.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13632 |
in Ergothérapies > 16 (décembre 2004) . - p. 39 - 44
[article] Analyse des performances praxiques : évaluation et observation en situation de vie quotidienne [texte imprimé] / THEBAULT Guillaume . - 2004 . - p. 39 - 44. in Ergothérapies > 16 (décembre 2004) . - p. 39 - 44
Mots-clés : |
Ergothérapie Apraxie Evaluation |
Résumé : |
Si la définition et les différentes formes cliniques des apraxies ont peu évolué, des outils d'évaluation se développent en référence à des modèles cognitifs récents. Ces données théoriques concernant l'apraxie gestuelle permettent à l'ergothérapie de proposer des évaluations et une rééducation plus pertinentes. Il nous incombe donc d'améliorer la qualité de nos observations lors des tests et des activités de vie quotidienne par une description détaillée des productions du patient. Cet article propose d'apporter des moyens améliorant la consistance descriptive de nos évaluations. On cherchera le(s) niveau(x) de perturbation de l'activité gestuelle, point de départ de la rééducation.
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=13632 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |