Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Prof . 36Mention de date : Décembre 2017 - Janvier-février 2018 Paru le : 01/01/2018 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
36 - Décembre 2017 - Janvier-février 2018 - Bulletin N°36 [texte imprimé] . - 2018. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? / Catherine Moreau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Des essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 28-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement professionnel orientation scolaire Résumé : Depuis deux ans, en partenariat avec l'Institut des Arts et Métiers de l'Institut Diderot, le Centre d'éducation et de formation en alternance de la Ville de Bruxelles propose à des élèves en panne de motivation de s'essayer à une nouvelle option. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55821
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 28-29[article] Des essais-métiers pour s'accrocher à l'école ? [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - 28-29.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 28-29
Mots-clés : enseignement professionnel orientation scolaire Résumé : Depuis deux ans, en partenariat avec l'Institut des Arts et Métiers de l'Institut Diderot, le Centre d'éducation et de formation en alternance de la Ville de Bruxelles propose à des élèves en panne de motivation de s'essayer à une nouvelle option. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55821 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleFélix et Léonie grandissent avec deux mamans / Catherine Moreau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Félix et Léonie grandissent avec deux mamans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : homosexualité homoparentalité injure discrimination dialogue en classe Résumé : Grandir avec des parents du même sexe influence-t-il le développement d'un enfant ? Et comment répondre aux questions et réactions suscitées en classe ? En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55827
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 38-39[article] Félix et Léonie grandissent avec deux mamans [texte imprimé] / Catherine Moreau . - 2018 . - 38-39.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 38-39
Mots-clés : homosexualité homoparentalité injure discrimination dialogue en classe Résumé : Grandir avec des parents du même sexe influence-t-il le développement d'un enfant ? Et comment répondre aux questions et réactions suscitées en classe ? En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55827 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleL'école doit s'assumer comme un espace de décélération / Didier Catteau in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : L'école doit s'assumer comme un espace de décélération Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée Année de publication : 2018 Article en page(s) : 34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : socialisation secondaire entraide évaluation Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste". En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55829
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35[article] L'école doit s'assumer comme un espace de décélération [texte imprimé] / Didier Catteau ; Philippe Meirieu, Personne interviewée . - 2018 . - 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 34-35
Mots-clés : socialisation secondaire entraide évaluation Résumé : Philippe Meirieu était en Belgique à l'invitation du Collectif des écoles en développement durable. Il invite les enseignants à "prendre du temps pour en gagner" et estime que "l'évaluation, sous sa forme actuelle, est laxiste". En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55829 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Oser sauver à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Catteau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 9 Langues : Français (fre) Mots-clés : sauvetage massage cardiaque formation école éducation physique premier secours Résumé : Sans intervention immédiate, moins de 10% des victimes d'arrêt cardiorespiratoire s'en sortent. Alors, pourquoi ne pas "oser les gestes qui sauvent à l'école" ? En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55836
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 9[article] Oser sauver à l'école [texte imprimé] / Didier Catteau . - 2018 . - 9.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 9
Mots-clés : sauvetage massage cardiaque formation école éducation physique premier secours Résumé : Sans intervention immédiate, moins de 10% des victimes d'arrêt cardiorespiratoire s'en sortent. Alors, pourquoi ne pas "oser les gestes qui sauvent à l'école" ? En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55836 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Où va mon argent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée Année de publication : 2018 Article en page(s) : 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation financière argent consommation responsable Résumé : La Fédération Wallonie-Bruxelles veut développer l'éducation financière dans les écoles. PROF s'est penché sur l'offre pédagogique développée par le réseau Financité et par le FSMA, l'Autorité des services et marchés financiers, et notamment le workshop "Où va mon argent?" développé par le Musée BELvue à sa demande. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55837
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 4-7[article] Où va mon argent ? [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2018 . - 4-7.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 4-7
Mots-clés : éducation financière argent consommation responsable Résumé : La Fédération Wallonie-Bruxelles veut développer l'éducation financière dans les écoles. PROF s'est penché sur l'offre pédagogique développée par le réseau Financité et par le FSMA, l'Autorité des services et marchés financiers, et notamment le workshop "Où va mon argent?" développé par le Musée BELvue à sa demande. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55837 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponibleQuand le théâtre entre en classe [Dossier] / Patrick Delmée in Prof, 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018)
[article]
Titre : Quand le théâtre entre en classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée ; Catherine Moreau Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55843
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27[article] Quand le théâtre entre en classe [Dossier] [texte imprimé] / Patrick Delmée ; Catherine Moreau . - 2018 . - 16-27.
Langues : Français (fre)
in Prof > 36 (Décembre 2017 - Janvier-février 2018) . - 16-27
Mots-clés : théâtre référentiel socles de compétences représentation improvisation formation des enseignants débat théâtre-action projet d'établissement expérience de terrain expression orale Résumé : Le théâtre en classe est une rencontre pleine de vie entre des artistes, des enseignants et des élèves. Elle peut se concrétiser sous diverses formes. Source de démocratisation culturelle, elle permet aux participants de jouer, d'apprendre en jouant et de devenir des spectateurs plus actifs et plus critiques. En ligne : http://enseignement.be/download.php?do_id=14261 Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=55843 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible