Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
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Auteur Elizabeth A. Barstow |
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Occupational therapy and low vision rehabilitation: Future directions / Elizabeth A. Barstow in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.81 Issue 1 (January 2018)
[article]
Titre : Occupational therapy and low vision rehabilitation: Future directions Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth A. Barstow Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 3-4 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : ergothérapie cécité basse vision malvoyant Résumé : Low vision refers to an eye condition causing permanent, uncorrectable vision loss, interfering with a person’s ability to participate in occupational performance (National Eye Institute, n.d.). According to the World Health Organization (World Health Organization, 2014), an estimated 285 million people worldwide are visually impaired; while 39 million are blind, a much larger number – 246 million – have low vision. Older adults comprise the majority of those with low vision. Globally, 82% of people living with visual impairment are aged 50 years and older, and the vast majority are in low-income settings (World Health Organization, 2014). Even in the United Kingdom (UK), one in five individuals aged 75 years and older has low vision (United Kingdom Vision Strategy, 2013). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57826
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.81 Issue 1 (January 2018) . - p. 3-4[article] Occupational therapy and low vision rehabilitation: Future directions [texte imprimé] / Elizabeth A. Barstow . - 2018 . - p. 3-4.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.81 Issue 1 (January 2018) . - p. 3-4
Mots-clés : ergothérapie cécité basse vision malvoyant Résumé : Low vision refers to an eye condition causing permanent, uncorrectable vision loss, interfering with a person’s ability to participate in occupational performance (National Eye Institute, n.d.). According to the World Health Organization (World Health Organization, 2014), an estimated 285 million people worldwide are visually impaired; while 39 million are blind, a much larger number – 246 million – have low vision. Older adults comprise the majority of those with low vision. Globally, 82% of people living with visual impairment are aged 50 years and older, and the vast majority are in low-income settings (World Health Organization, 2014). Even in the United Kingdom (UK), one in five individuals aged 75 years and older has low vision (United Kingdom Vision Strategy, 2013). Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=57826 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtScreening for sensory impairment in older adults / Walter Wittich in Canadian Journal of Occupational Therapy, 82(5) (décembre 2015)
[article]
Titre : Screening for sensory impairment in older adults : Training and practice of occupational therapists in Quebec Titre original : Formation et pratique des ergothérapeutes du Québec dans le dépistage des troubles sensoriels chez les personnes âgées Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Wittich ; Elizabeth A. Barstow ; Jonathan Jarry ; et al. Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 283-293 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Formation professionnelle Ergothérapeute Personne âgée Test dépistage Surdité Trouble vision Résumé : Description. Le but de la formation en ergothérapie est de former des généralistes qui peuvent continuer de parfaire leurs connaissances après l’obtention de leur diplôme, en fonction des exigences du milieu professionnel. Toutefois, actuellement, il est difficile de savoir dans quelle mesure le dépistage des troubles sensoriels devrait être incorporé au programme d’études en ergothérapie.
But. Le but de cette étude était d’examiner la formation et la pratique des ergothérapeutes dans le dépistage des troubles sensoriels chez les personnes âgées.
Méthodologie. Une enquête transversale a été menée afin de recueillir des données auprès des membres de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. Des statistiques descriptives ont été utilisées lors de l’analyse des données.
Résultats. Les données de 102 répondants ont indiqué que la formation des ergothérapeutes sur des sujets associés aux troubles sensoriels était minimale, ce qui contraste fortement avec la proportion d’ergothérapeutes offrant des services aux clients ayant des troubles visuels (92 %), auditifs (84 %), ou combinés (53 %).
Conséquences. L’ergothérapie examine les nombreux aspects du bien-être physique, cognitif et émotionnel. La question demeure, à savoir dans quelle mesure la santé visuelle et auditive devrait compter parmi les priorités de la formation en ergothérapie.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41537
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(5) (décembre 2015) . - p. 283-293[article] Screening for sensory impairment in older adults = Formation et pratique des ergothérapeutes du Québec dans le dépistage des troubles sensoriels chez les personnes âgées : Training and practice of occupational therapists in Quebec [texte imprimé] / Walter Wittich ; Elizabeth A. Barstow ; Jonathan Jarry ; et al. . - 2015 . - p. 283-293.
Langues : Anglais (eng)
in Canadian Journal of Occupational Therapy > 82(5) (décembre 2015) . - p. 283-293
Mots-clés : Formation professionnelle Ergothérapeute Personne âgée Test dépistage Surdité Trouble vision Résumé : Description. Le but de la formation en ergothérapie est de former des généralistes qui peuvent continuer de parfaire leurs connaissances après l’obtention de leur diplôme, en fonction des exigences du milieu professionnel. Toutefois, actuellement, il est difficile de savoir dans quelle mesure le dépistage des troubles sensoriels devrait être incorporé au programme d’études en ergothérapie.
But. Le but de cette étude était d’examiner la formation et la pratique des ergothérapeutes dans le dépistage des troubles sensoriels chez les personnes âgées.
Méthodologie. Une enquête transversale a été menée afin de recueillir des données auprès des membres de l’Ordre des ergothérapeutes du Québec. Des statistiques descriptives ont été utilisées lors de l’analyse des données.
Résultats. Les données de 102 répondants ont indiqué que la formation des ergothérapeutes sur des sujets associés aux troubles sensoriels était minimale, ce qui contraste fortement avec la proportion d’ergothérapeutes offrant des services aux clients ayant des troubles visuels (92 %), auditifs (84 %), ou combinés (53 %).
Conséquences. L’ergothérapie examine les nombreux aspects du bien-être physique, cognitif et émotionnel. La question demeure, à savoir dans quelle mesure la santé visuelle et auditive devrait compter parmi les priorités de la formation en ergothérapie.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=41537 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtSurvey of the Low Vision Rehabilitation Curricula in Occupational Therapy and Occupational Therapy Assistant Programs / Robin M. DEACY in American Journal of Occupational Therapy, Vol. 66/6 (novembre-décembre 2012)
[article]
Titre : Survey of the Low Vision Rehabilitation Curricula in Occupational Therapy and Occupational Therapy Assistant Programs Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin M. DEACY ; et al. ; Elizabeth A. Barstow ; Hon K. Yuen Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 748 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Trouble vision Ergothérapie Programme action Résumé : OBJECTIVE. We examined the preclinical curricular content pertaining to low vision rehabilitation (LVR) included in occupational therapy (OT) and occupational therapy assistant (OTA) programs.
METHOD. An e-mail survey containing questions about program structure and the extent of course material related to LVR in the curriculum was sent to directors of all accredited OT and OTA programs in the United States.
RESULTS. One hundred nineteen programs responded. The curricula of all but 1 program included LVR content. Twenty-four programs included a required course with a primary emphasis on LVR. Forty-four programs had faculty with advanced training in LVR or experience working in a LVR clinic.
CONCLUSION. Given that almost all respondent programs integrate LVR content into their required preclinical coursework, we recommend that LVR be incorporated into the Accreditation Council for Occupational Therapy Education standards so as to ensure knowledge of LVR within existing programs and enhance the quality of education in LVR.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14236
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 66/6 (novembre-décembre 2012) . - p. 748[article] Survey of the Low Vision Rehabilitation Curricula in Occupational Therapy and Occupational Therapy Assistant Programs [texte imprimé] / Robin M. DEACY ; et al. ; Elizabeth A. Barstow ; Hon K. Yuen . - 2012 . - p. 748.
Langues : Anglais (eng)
in American Journal of Occupational Therapy > Vol. 66/6 (novembre-décembre 2012) . - p. 748
Mots-clés : Trouble vision Ergothérapie Programme action Résumé : OBJECTIVE. We examined the preclinical curricular content pertaining to low vision rehabilitation (LVR) included in occupational therapy (OT) and occupational therapy assistant (OTA) programs.
METHOD. An e-mail survey containing questions about program structure and the extent of course material related to LVR in the curriculum was sent to directors of all accredited OT and OTA programs in the United States.
RESULTS. One hundred nineteen programs responded. The curricula of all but 1 program included LVR content. Twenty-four programs included a required course with a primary emphasis on LVR. Forty-four programs had faculty with advanced training in LVR or experience working in a LVR clinic.
CONCLUSION. Given that almost all respondent programs integrate LVR content into their required preclinical coursework, we recommend that LVR be incorporated into the Accreditation Council for Occupational Therapy Education standards so as to ensure knowledge of LVR within existing programs and enhance the quality of education in LVR.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=14236 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtVision and hearing impairment and occupational therapy education: Needs and current practice / Walter Wittich in The British Journal of Occupational Therapy, Vol.80 Issue 6 (June 2017)
[article]
Titre : Vision and hearing impairment and occupational therapy education: Needs and current practice Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Wittich ; Jonathan Jarry ; Elizabeth A. Barstow ; Thomas Aliki Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 384-391 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : perte d'audition basse vision surdité cécité Résumé : It is unclear what sensory impairment screening content should be included in the core-educational process for occupational therapists. The purpose of this study was to identify what content is currently being taught with regard to screening for vision and hearing loss, and to gather recommendations from specialists in this field of practice in order to formulate recommendations to improve professional entry-level occupational therapy curriculum content. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52664
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 6 (June 2017) . - p. 384-391[article] Vision and hearing impairment and occupational therapy education: Needs and current practice [texte imprimé] / Walter Wittich ; Jonathan Jarry ; Elizabeth A. Barstow ; Thomas Aliki . - 2017 . - p. 384-391.
Langues : Anglais (eng)
in The British Journal of Occupational Therapy > Vol.80 Issue 6 (June 2017) . - p. 384-391
Mots-clés : perte d'audition basse vision surdité cécité Résumé : It is unclear what sensory impairment screening content should be included in the core-educational process for occupational therapists. The purpose of this study was to identify what content is currently being taught with regard to screening for vision and hearing loss, and to gather recommendations from specialists in this field of practice in order to formulate recommendations to improve professional entry-level occupational therapy curriculum content. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=52664 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt