Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Pair-aidance et triangulation des savoirs |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Stéphane Waha |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 60-67 |
Note générale : |
Issu du dossier "Faire savoir l'expérience" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Expérience pair-aidance |
Résumé : |
"Il fait chaud cet après-midi-là. C’est mon premier jour en tant que pair-aidant. En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, seules les activités extérieures sont organisées. Nous marchons sur l’ancienne voie de chemin de fer et, rapidement, Olivia1 prend du retard sur le groupe. Elle me dit qu’elle est « ralentie par la médication ». Je reste à sa hauteur. Elle me pose des questions sur mon rôle de pair-aidant et mon parcours. Soudain, elle marque un temps d’arrêt et me regarde : « Si toi, tu es arrivé là, alors il y a des chances que moi aussi je puisse y arriver. » Plus tard, nous parlerons de comment j’ai négocié avec mon psychiatre l’ajustement à la baisse de ma médication, du temps que cela a pris et des effets positifs que cela a eu pour moi." |
En ligne : |
https://orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2024/02/os-cahiers-de-rhizome-88 [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121237 |
in Rhizome > 88-89 (Janvier 2024) . - p. 60-67
[article] Pair-aidance et triangulation des savoirs [document électronique] / Stéphane Waha . - 2024 . - p. 60-67. Issu du dossier "Faire savoir l'expérience" Langues : Français ( fre) in Rhizome > 88-89 (Janvier 2024) . - p. 60-67
Mots-clés : |
Expérience pair-aidance |
Résumé : |
"Il fait chaud cet après-midi-là. C’est mon premier jour en tant que pair-aidant. En cette période de crise sanitaire de la Covid-19, seules les activités extérieures sont organisées. Nous marchons sur l’ancienne voie de chemin de fer et, rapidement, Olivia1 prend du retard sur le groupe. Elle me dit qu’elle est « ralentie par la médication ». Je reste à sa hauteur. Elle me pose des questions sur mon rôle de pair-aidant et mon parcours. Soudain, elle marque un temps d’arrêt et me regarde : « Si toi, tu es arrivé là, alors il y a des chances que moi aussi je puisse y arriver. » Plus tard, nous parlerons de comment j’ai négocié avec mon psychiatre l’ajustement à la baisse de ma médication, du temps que cela a pris et des effets positifs que cela a eu pour moi." |
En ligne : |
https://orspere-samdarra.com/wp-content/uploads/2024/02/os-cahiers-de-rhizome-88 [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=121237 |
|
Exemplaires