Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
316.6 ROS M | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |

Titre : |
Nous arriverons à nous entendre ! |
Autre titre : |
suivi de Qu'est ce qui vous met en colère ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Neill Gibson, Auteur |
Editeur : |
Genève-Bernex : Jouvence éd. |
Année de publication : |
DL 2005 |
Collection : |
Les Clés de la CNV num. 111 |
Importance : |
1 vol. (94 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
2-88353-424-1 |
Prix : |
4,90 EUR : 9 CHF |
Note générale : |
CNV = communication non violente |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Communication -- Aspect psychologique Relations humaines Communication non violente Résolution de conflits Conflits |
Index. décimale : |
316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits |
Résumé : |
Résoudre les conflits de manière efficace et pacifique, tel est le chemin que vous propose Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication NonViolente.
Il ne s’agit pas de trouver un compromis, mais de parvenir à un respect et à une vraie qualité de relation entre les parties en conflit. La Communication NonViolente est un processus qui instaure une relation permettant de satisfaire les besoins de chacun.
Elle nous aide à :
• nous libérer des effets de nos expériences passées et de notre conditionnement culturel ;
• rompre avec les schémas qui aboutissent aux disputes, à la colère et à la dépression ;
• résoudre les conflits dans un climat de paix, sur le plan privé ou public, national ou international ;
• créer des structures sociales permettant de satisfaire les besoins de tous ;
• développer des relations fondées sur le respect mutuel, la compassion et la coopération. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82760 |
Nous arriverons à nous entendre ! ; suivi de Qu'est ce qui vous met en colère ? [texte imprimé] / Marshall B. Rosenberg, Auteur ; Neill Gibson, Auteur . - Genève-Bernex : Jouvence éd., DL 2005 . - 1 vol. (94 p.) : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Les Clés de la CNV; 111) . ISBN : 2-88353-424-1 : 4,90 EUR : 9 CHF CNV = communication non violente Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Communication -- Aspect psychologique Relations humaines Communication non violente Résolution de conflits Conflits |
Index. décimale : |
316.48 Conflits sociaux. Sociologie des conflits |
Résumé : |
Résoudre les conflits de manière efficace et pacifique, tel est le chemin que vous propose Marshall Rosenberg, le créateur de la Communication NonViolente.
Il ne s’agit pas de trouver un compromis, mais de parvenir à un respect et à une vraie qualité de relation entre les parties en conflit. La Communication NonViolente est un processus qui instaure une relation permettant de satisfaire les besoins de chacun.
Elle nous aide à :
• nous libérer des effets de nos expériences passées et de notre conditionnement culturel ;
• rompre avec les schémas qui aboutissent aux disputes, à la colère et à la dépression ;
• résoudre les conflits dans un climat de paix, sur le plan privé ou public, national ou international ;
• créer des structures sociales permettant de satisfaire les besoins de tous ;
• développer des relations fondées sur le respect mutuel, la compassion et la coopération. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=82760 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
316.48 ROS N | Livre | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |