Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Les théories des sciences infirmières appliquées à la pratique clinique infirmière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marion Danse |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Pratique professionnelle science infirmière théorie Pratique professionnelle science infirmière théorie |
Résumé : |
Après une description succincte de deux théories intermédiaires, la théorie de la transition développée par Afaf Ibrahim Meleis et la théorie de gestion de l’incertitude en santé de Merle H. Mishel, l’article permet d’en illustrer leur utilisation concrète dans la pratique soignante. Pour ce faire, deux situations cliniques de pédiatrie sont présentées avec, pour chacune d’entre elles, le recueil de besoins du patient, de sa famille et de son environnement, puis des propositions d’interventions infirmières sont mises en évidence en regard des théories. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.008
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=120089 |
in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 28-30
[article] Les théories des sciences infirmières appliquées à la pratique clinique infirmière [texte imprimé] / Marion Danse . - 2024 . - p. 28-30. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 305 (novembre 2024) . - p. 28-30
Mots-clés : |
Pratique professionnelle science infirmière théorie Pratique professionnelle science infirmière théorie |
Résumé : |
Après une description succincte de deux théories intermédiaires, la théorie de la transition développée par Afaf Ibrahim Meleis et la théorie de gestion de l’incertitude en santé de Merle H. Mishel, l’article permet d’en illustrer leur utilisation concrète dans la pratique soignante. Pour ce faire, deux situations cliniques de pédiatrie sont présentées avec, pour chacune d’entre elles, le recueil de besoins du patient, de sa famille et de son environnement, puis des propositions d’interventions infirmières sont mises en évidence en regard des théories. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.10.008
Cet article fait partie du dossier " Les sciences infirmières" |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=120089 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |