Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Mise en place des Ecos à l’Ifsi des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camélia Chouity ; Isabelle Turlan |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 36-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Soins infirmiers |
Résumé : |
L’équipe pédagogique de l’institut de formation en soins infirmiers Paris Saint-Joseph met en œuvre en 2022, pour la première fois, le projet “Examen clinique objectif structuré” (Ecos) au cours du semestre 2, auprès des étudiants en soins infirmiers de la promotion 2022-2025. Ce projet vise à développer la capacité des apprenants à évaluer une situation clinique et appliquer un projet de soins adapté. Huit cadres formateurs référents ont participé à l’élaboration des Ecos formatifs. À la suite de la réussite de ces derniers, ceux-ci sont mis en place au semestre 3 auprès des étudiants de cette même promotion dans le cadre d’une évaluation normative. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.08.012 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119636 |
in La revue de l'infirmière > 304 (Octobre 2024) . - p. 36-39
[article] Mise en place des Ecos à l’Ifsi des hôpitaux Paris Saint-Joseph et Marie-Lannelongue [texte imprimé] / Camélia Chouity ; Isabelle Turlan . - 2024 . - p. 36-39. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 304 (Octobre 2024) . - p. 36-39
Mots-clés : |
Enseignement infirmier Soins infirmiers |
Résumé : |
L’équipe pédagogique de l’institut de formation en soins infirmiers Paris Saint-Joseph met en œuvre en 2022, pour la première fois, le projet “Examen clinique objectif structuré” (Ecos) au cours du semestre 2, auprès des étudiants en soins infirmiers de la promotion 2022-2025. Ce projet vise à développer la capacité des apprenants à évaluer une situation clinique et appliquer un projet de soins adapté. Huit cadres formateurs référents ont participé à l’élaboration des Ecos formatifs. À la suite de la réussite de ces derniers, ceux-ci sont mis en place au semestre 3 auprès des étudiants de cette même promotion dans le cadre d’une évaluation normative. |
Note de contenu : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2024.08.012 |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=119636 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |