Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h30-16h30
Bonne nouvelle, l'horaire de votre centre de documentation est de nouveau étendu à partir du lundi 2 décembre !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail d'une collection
Le Point sur. Psychologie
Editeur :
ISSN :
2032-7528
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le stress / Laurent Guillet
Titre : Le stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Guillet (1974-....), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2012 Collection : Le Point sur. Psychologie Sous-collection : Psychologie Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : graph., couv. ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6922-0 Note générale : Bibliogr. p. 135-146 Langues : Français (fre) Mots-clés : STRESS CONCEPT STRESS PROFESSIONNEL CANCER SPORT EVALUATION Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Le stress, tout le monde en parle, mais que connait-on réellement à son sujet ?
Comment survient-il ? Quelles en sont les causes et les conséquences ? Quels sont les mécanismes qui conduisent à se sentir stressé ? Comment réagit-on face au stress ?
Depuis quelques années, la compréhension des mécanismes qui se développent au cours d'une situation stressante s'est considérablement étendue. Fruit de ces recherches, cet ouvrage tente d'analyser le phénomène en exposant les principaux modèles explicatifs du stress, depuis l'événement potentiellement stressant jusqu'à ses conséquences. Des schémas illustrent chacun des modèles évoqués afin de mieux en cerner les différences et d'en comprendre plus efficacement les processus. Y sont notamment abordés le stress en général, le stress spécifique au travail, le stress lié à la pratique sportive et le stress dû à la maladie, notamment durant un cancer.
Ces travaux ont également généré la construction d'échelles, d'inventaires et de questionnaires. Le stress présentent les principaux outils actuels ainsi qu'une analyse critique des procédures d'évaluation propres à certains métiers spécifiques (soignants, policiers, enseignants, managers) ou à certaines populations (étudiants, lycéens, enfants, adultes). Chacun y trouvera des éléments de réponses aux questions qu'il se pose.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21641 Le stress [texte imprimé] / Laurent Guillet (1974-....), Auteur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2012 . - 1 vol. (151 p.) : graph., couv. ill. ; 19 cm. - (Le Point sur. Psychologie. Psychologie) .
ISBN : 978-2-8041-6922-0
Bibliogr. p. 135-146
Langues : Français (fre)
Mots-clés : STRESS CONCEPT STRESS PROFESSIONNEL CANCER SPORT EVALUATION Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Le stress, tout le monde en parle, mais que connait-on réellement à son sujet ?
Comment survient-il ? Quelles en sont les causes et les conséquences ? Quels sont les mécanismes qui conduisent à se sentir stressé ? Comment réagit-on face au stress ?
Depuis quelques années, la compréhension des mécanismes qui se développent au cours d'une situation stressante s'est considérablement étendue. Fruit de ces recherches, cet ouvrage tente d'analyser le phénomène en exposant les principaux modèles explicatifs du stress, depuis l'événement potentiellement stressant jusqu'à ses conséquences. Des schémas illustrent chacun des modèles évoqués afin de mieux en cerner les différences et d'en comprendre plus efficacement les processus. Y sont notamment abordés le stress en général, le stress spécifique au travail, le stress lié à la pratique sportive et le stress dû à la maladie, notamment durant un cancer.
Ces travaux ont également généré la construction d'échelles, d'inventaires et de questionnaires. Le stress présentent les principaux outils actuels ainsi qu'une analyse critique des procédures d'évaluation propres à certains métiers spécifiques (soignants, policiers, enseignants, managers) ou à certaines populations (étudiants, lycéens, enfants, adultes). Chacun y trouvera des éléments de réponses aux questions qu'il se pose.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=21641 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 GUI S Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
DisponibleLe traumatisme psychique / Évelyne Josse
Titre : Le traumatisme psychique : chez le nourrisson, l'enfant et l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Évelyne Josse, Auteur ; Louis Crocq (1928-....), Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2011 Collection : Le Point sur. Psychologie Sous-collection : Psychologie Importance : 1 vol. (191 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6394-5 Prix : 12 EUR Note générale : Bibliogr. p. 175-184. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : TRAUMATISME PSYCHIQUE NOURISSON ENFANT ADOLESCENT JEUNESSE SYNDROMES PSYCHOTRAUMATIQUES Nourrissons -- Psychiatrie Traumatisme psychique chez l'enfant Traumatisme psychique chez l'adolescent Troubles de stress post-traumatique Psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Généralement, l´univers des nourrissons, des enfants et des adolescents s´inscrit dans le cours d´événements prévisibles, dans un environnement stable, peuplé de personnes familières. Les agressions sexuelles, la maltraitance physique, les accidents de toutes natures, les catastrophes naturelles, les guerres, le décès de proches, les séparations et les pertes diverses explosent ce monde sécurisant et protecteur. Longtemps on a cru que les jeunes étaient imperméables au traumatisme. Leur immaturité intellectuelle et leur manque d´expérience ne leur permettaient pas, pensait-on, de prendre conscience de la particularité de la mort ni des événements qui bouleversent la vie. Or, c´est précisément l´inverse qui se produit. C´est parce qu´elle est malléable et inachevée que leur personnalité est plus aisément perturbée et risque de subir davantage d´altérations indélébiles que celle de leurs aînés. Après avoir inventorié les événements susceptibles de se révéler traumatiques pour les nourrissons, les enfants et les adolescents, cet ouvrage décrit de manière détaillée les réactions qu´ils peuvent manifester à court et à long terme ainsi que les répercussions possibles sur leur développement physique, cognitif et psychique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6320 Le traumatisme psychique : chez le nourrisson, l'enfant et l'adolescent [texte imprimé] / Évelyne Josse, Auteur ; Louis Crocq (1928-....), Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, DL 2011 . - 1 vol. (191 p.) ; 19 cm. - (Le Point sur. Psychologie. Psychologie) .
ISBN : 978-2-8041-6394-5 : 12 EUR
Bibliogr. p. 175-184. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TRAUMATISME PSYCHIQUE NOURISSON ENFANT ADOLESCENT JEUNESSE SYNDROMES PSYCHOTRAUMATIQUES Nourrissons -- Psychiatrie Traumatisme psychique chez l'enfant Traumatisme psychique chez l'adolescent Troubles de stress post-traumatique Psychologie de l'enfant Index. décimale : 159.9 Psychologie Résumé : Généralement, l´univers des nourrissons, des enfants et des adolescents s´inscrit dans le cours d´événements prévisibles, dans un environnement stable, peuplé de personnes familières. Les agressions sexuelles, la maltraitance physique, les accidents de toutes natures, les catastrophes naturelles, les guerres, le décès de proches, les séparations et les pertes diverses explosent ce monde sécurisant et protecteur. Longtemps on a cru que les jeunes étaient imperméables au traumatisme. Leur immaturité intellectuelle et leur manque d´expérience ne leur permettaient pas, pensait-on, de prendre conscience de la particularité de la mort ni des événements qui bouleversent la vie. Or, c´est précisément l´inverse qui se produit. C´est parce qu´elle est malléable et inachevée que leur personnalité est plus aisément perturbée et risque de subir davantage d´altérations indélébiles que celle de leurs aînés. Après avoir inventorié les événements susceptibles de se révéler traumatiques pour les nourrissons, les enfants et les adolescents, cet ouvrage décrit de manière détaillée les réactions qu´ils peuvent manifester à court et à long terme ainsi que les répercussions possibles sur leur développement physique, cognitif et psychique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=6320 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 JOS T Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible