Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
L’enfant atteint d’eczéma atopique et son environnement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Magali Bourrel-Bouttaz |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 18-22 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.spp.2024.02.004 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Eczéma atopique Éducation du patient comme sujet Environnement Thérapeutique Prévention Enfant Parents |
Résumé : |
S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Allergies et environnement"
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=117170 |
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22
[article] L’enfant atteint d’eczéma atopique et son environnement [texte imprimé] / Magali Bourrel-Bouttaz . - 2024 . - p. 18-22. Doi : 10.1016/j.spp.2024.02.004 Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : |
Eczéma atopique Éducation du patient comme sujet Environnement Thérapeutique Prévention Enfant Parents |
Résumé : |
S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. |
Note de contenu : |
Cet article fait partie du dossier "Allergies et environnement"
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=117170 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |