Centre de Documentation Campus Montignies
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[article]
Titre : |
Réformes des rythmes scolaires et temps de l'enfance : trop vite, trop peu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Luca Ciccia |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 5-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Administration scolaire Rythmes scolaires Enseignement Enseignement -- Réforme Intégration scolaire Systèmes d'enseignement |
Résumé : |
"La réforme tant attendue des rythmes scolaires s'imposera aux enfants du fondamental et du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles dès août 2022. Fini les rentrées du 1er septembre. Un fameux changement qui s'inscrit dans un contexte mûr, mais dans un agenda prématuré au regard des questions que soulève encore cette réforme dans sa mise en oeuvre. Telle que pensée aujourd'hui, permettra-t-elle vraiment d'atteindre ses ambitions de lutte contre les inégalités comme le prévoit le Pacte pour un enseignement d'excellence ? Encore aucune certitude à ce stade. L'école méritait davantage. Décryptage." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116267 |
in Démocratie > 12 (Décembre 2021) . - p. 5-9
[article] Réformes des rythmes scolaires et temps de l'enfance : trop vite, trop peu [texte imprimé] / Luca Ciccia . - 2021 . - p. 5-9. Langues : Français ( fre) in Démocratie > 12 (Décembre 2021) . - p. 5-9
Mots-clés : |
Administration scolaire Rythmes scolaires Enseignement Enseignement -- Réforme Intégration scolaire Systèmes d'enseignement |
Résumé : |
"La réforme tant attendue des rythmes scolaires s'imposera aux enfants du fondamental et du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles dès août 2022. Fini les rentrées du 1er septembre. Un fameux changement qui s'inscrit dans un contexte mûr, mais dans un agenda prématuré au regard des questions que soulève encore cette réforme dans sa mise en oeuvre. Telle que pensée aujourd'hui, permettra-t-elle vraiment d'atteindre ses ambitions de lutte contre les inégalités comme le prévoit le Pacte pour un enseignement d'excellence ? Encore aucune certitude à ce stade. L'école méritait davantage. Décryptage." |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=116267 |
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