Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur E. NEGRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Communication alternative : une approche multimodale Type de document : texte imprimé Auteurs : E. NEGRE Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Modèle Langage Communication Résumé : La communication alternative et améliorée (CAA) comprend toutes les formes différentes de communication utilisables lorsque la parole fait défaut : outils variés symboliques ou non, corporels, aides techniques, ajustements comportementaux, technologiques, etc. C’est pourquoi nous parlerons de multimodalité de la communication, en soulignant la complémentarité des moyens suggérés. L’apprentissage de ces moyens de communication non-standards implique les accompagnements dans l’utilisation même de ces moyens pour modéliser une communication alternative. Les questions ergonomiques et linguistiques sont essentielles pour adapter au mieux les outils à la personne, le but final étant bien de faciliter la communication, en veillant à ne pas trop alourdir les nécessités motrices et cognitives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16624
in Motricité cérébrale > vol. 29/1 (mars 2008) . - pp. 1-8[article] Communication alternative : une approche multimodale [texte imprimé] / E. NEGRE . - 2008 . - pp. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Motricité cérébrale > vol. 29/1 (mars 2008) . - pp. 1-8
Mots-clés : Modèle Langage Communication Résumé : La communication alternative et améliorée (CAA) comprend toutes les formes différentes de communication utilisables lorsque la parole fait défaut : outils variés symboliques ou non, corporels, aides techniques, ajustements comportementaux, technologiques, etc. C’est pourquoi nous parlerons de multimodalité de la communication, en soulignant la complémentarité des moyens suggérés. L’apprentissage de ces moyens de communication non-standards implique les accompagnements dans l’utilisation même de ces moyens pour modéliser une communication alternative. Les questions ergonomiques et linguistiques sont essentielles pour adapter au mieux les outils à la personne, le but final étant bien de faciliter la communication, en veillant à ne pas trop alourdir les nécessités motrices et cognitives. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=16624 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtStratégies facilitatrices pour une meilleure communication avec une personne qui ne parle pas, ou mal / E. NEGRE in Ergothérapies, 25 (mars 2007)
[article]
Titre : Stratégies facilitatrices pour une meilleure communication avec une personne qui ne parle pas, ou mal Type de document : texte imprimé Auteurs : E. NEGRE, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.31-32 Langues : Français (fre) Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13845
in Ergothérapies > 25 (mars 2007) . - p.31-32[article] Stratégies facilitatrices pour une meilleure communication avec une personne qui ne parle pas, ou mal [texte imprimé] / E. NEGRE, Auteur . - 2007 . - p.31-32.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 25 (mars 2007) . - p.31-32
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13845 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt