Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Karelle BOIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Rôle de l’ergothérapeute dans un groupe logicomathématique / Karelle BOIS in Ergothérapies, 27 (septembre 2007)
[article]
Titre : Rôle de l’ergothérapeute dans un groupe logicomathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Karelle BOIS, Auteur ; Sandrine Lirondière, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 23-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Intégration scolaire Processus apprentissage Résumé : Le suivi ergothérapique dans le domaine du logicomathématique est assez récent pour notre service et en relation directe avec notre mission d'aide à l'intégration scolaire. En effet, de plus en plus d’enfants présentant des troubles des apprentissages sont en difficulté à l'école en mathématiques et ont des problèmes pour accéder à la notion de nombre. Or, sans le nombre, comment comprendre un prix, estimer une distance ou la taille d'un objet ?
Le but de cet article est d’aider les ergothérapeutes à identifier leur place dans ce type de travail en groupe. L'ergothérapeute, par ses spécificités et les techniques de facilitation qu'il connaît, joue un rôle significatif dans ce domaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13840
in Ergothérapies > 27 (septembre 2007) . - p. 23-32[article] Rôle de l’ergothérapeute dans un groupe logicomathématique [texte imprimé] / Karelle BOIS, Auteur ; Sandrine Lirondière, Auteur . - 2007 . - p. 23-32.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 27 (septembre 2007) . - p. 23-32
Mots-clés : Ergothérapie Intégration scolaire Processus apprentissage Résumé : Le suivi ergothérapique dans le domaine du logicomathématique est assez récent pour notre service et en relation directe avec notre mission d'aide à l'intégration scolaire. En effet, de plus en plus d’enfants présentant des troubles des apprentissages sont en difficulté à l'école en mathématiques et ont des problèmes pour accéder à la notion de nombre. Or, sans le nombre, comment comprendre un prix, estimer une distance ou la taille d'un objet ?
Le but de cet article est d’aider les ergothérapeutes à identifier leur place dans ce type de travail en groupe. L'ergothérapeute, par ses spécificités et les techniques de facilitation qu'il connaît, joue un rôle significatif dans ce domaine.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13840 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt