Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Amélie SOURD |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Présentation du projet "Découverte de la ville" illustré autour du thème des achats et de la monnaie / Amélie SOURD in Ergothérapies, 70 (Juillet 2018)
[article]
Titre : Présentation du projet "Découverte de la ville" illustré autour du thème des achats et de la monnaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie SOURD Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ergothérapie Autonomie Méthodologie Livre-exercice Monnaie Résumé : Le projet "Découverte de la ville" est une forme d'éducation centrée sur le développement de l'autonomie en vie quotidiennes, à l'intérieur et à l'extérieur, pour des adolescents et jeunes adultes souffrant de troubles d'apprentissage, d'autisme, de déficience ou de traumatisme crânien. Cet article décrit une méthode rigoureuse et des outils d'éducation spécifiques, s'appuyant sur une explicitation des principes fondamentaux de cette pratique puis une illustration concrète du livre De la monnaie aux achats quotidiens [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58709
in Ergothérapies > 70 (Juillet 2018) . - p. 33-46[article] Présentation du projet "Découverte de la ville" illustré autour du thème des achats et de la monnaie [texte imprimé] / Amélie SOURD . - 2018 . - p. 33-46.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 70 (Juillet 2018) . - p. 33-46
Mots-clés : Ergothérapie Autonomie Méthodologie Livre-exercice Monnaie Résumé : Le projet "Découverte de la ville" est une forme d'éducation centrée sur le développement de l'autonomie en vie quotidiennes, à l'intérieur et à l'extérieur, pour des adolescents et jeunes adultes souffrant de troubles d'apprentissage, d'autisme, de déficience ou de traumatisme crânien. Cet article décrit une méthode rigoureuse et des outils d'éducation spécifiques, s'appuyant sur une explicitation des principes fondamentaux de cette pratique puis une illustration concrète du livre De la monnaie aux achats quotidiens [...] Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=58709 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêtRétrospective et point de vue actuel du SYNFEL Ergolib sur l'excercice libéral français en ergothérapie / Amélie SOURD in Ergothérapies, 45 (mars 2012)
[article]
Titre : Rétrospective et point de vue actuel du SYNFEL Ergolib sur l'excercice libéral français en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie SOURD ; Mathilde POULAT Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Syndicat Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13839
in Ergothérapies > 45 (mars 2012) . - p. 9-18[article] Rétrospective et point de vue actuel du SYNFEL Ergolib sur l'excercice libéral français en ergothérapie [texte imprimé] / Amélie SOURD ; Mathilde POULAT . - 2012 . - p. 9-18.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 45 (mars 2012) . - p. 9-18
Mots-clés : Syndicat Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13839 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtTroubles des apprentissages et adaptations scolaires: où se situe l'ergothérapeute? / Pauline BALLENGHIEN in Ergothérapies, 55 (Septembre - Octobre 2014)
[article]
Titre : Troubles des apprentissages et adaptations scolaires: où se situe l'ergothérapeute? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline BALLENGHIEN, Auteur ; Amélie SOURD, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.65 - 72 Langues : Français (fre) Mots-clés : ergothérapie troubles des apprentissages partenariat aménagements pédagogiques compensations Résumé : La loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ouvre les portes de la scolarisation aux enfants porteurs de handicap, de manière généralisée. Elle ouvre donc la réflexion et la mise en oeuvre de partenariats rapprochés entre les professionnels de l'enseignement et ceux de la santé, dont les ergothérapeutes. Autour de la problématique des troubles des apprentissages, les ergothérapeutes vont en effet avoir un rôle pivot concernant l'accessibilité à la scolarisation en termes de connaissance de la pathologie et d'expertise de l'activité, que nous développerons à travers deux exemples d'enfants suivis en cabinet libéral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34000
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.65 - 72[article] Troubles des apprentissages et adaptations scolaires: où se situe l'ergothérapeute? [texte imprimé] / Pauline BALLENGHIEN, Auteur ; Amélie SOURD, Auteur . - 2014 . - p.65 - 72.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.65 - 72
Mots-clés : ergothérapie troubles des apprentissages partenariat aménagements pédagogiques compensations Résumé : La loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ouvre les portes de la scolarisation aux enfants porteurs de handicap, de manière généralisée. Elle ouvre donc la réflexion et la mise en oeuvre de partenariats rapprochés entre les professionnels de l'enseignement et ceux de la santé, dont les ergothérapeutes. Autour de la problématique des troubles des apprentissages, les ergothérapeutes vont en effet avoir un rôle pivot concernant l'accessibilité à la scolarisation en termes de connaissance de la pathologie et d'expertise de l'activité, que nous développerons à travers deux exemples d'enfants suivis en cabinet libéral. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=34000 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Document exclu du prêt - à consulter sur place
Exclu du prêt