Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Présentation du projet "Découverte de la ville" illustré autour du thème des achats et de la monnaie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amélie SOURD |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 33-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergothérapie Autonomie Méthodologie Livre-exercice Monnaie |
Résumé : |
Le projet "Découverte de la ville" est une forme d'éducation centrée sur le développement de l'autonomie en vie quotidiennes, à l'intérieur et à l'extérieur, pour des adolescents et jeunes adultes souffrant de troubles d'apprentissage, d'autisme, de déficience ou de traumatisme crânien. Cet article décrit une méthode rigoureuse et des outils d'éducation spécifiques, s'appuyant sur une explicitation des principes fondamentaux de cette pratique puis une illustration concrète du livre De la monnaie aux achats quotidiens [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=58709 |
in Ergothérapies > 70 (Juillet 2018) . - p. 33-46
[article] Présentation du projet "Découverte de la ville" illustré autour du thème des achats et de la monnaie [texte imprimé] / Amélie SOURD . - 2018 . - p. 33-46. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 70 (Juillet 2018) . - p. 33-46
Mots-clés : |
Ergothérapie Autonomie Méthodologie Livre-exercice Monnaie |
Résumé : |
Le projet "Découverte de la ville" est une forme d'éducation centrée sur le développement de l'autonomie en vie quotidiennes, à l'intérieur et à l'extérieur, pour des adolescents et jeunes adultes souffrant de troubles d'apprentissage, d'autisme, de déficience ou de traumatisme crânien. Cet article décrit une méthode rigoureuse et des outils d'éducation spécifiques, s'appuyant sur une explicitation des principes fondamentaux de cette pratique puis une illustration concrète du livre De la monnaie aux achats quotidiens [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=58709 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |

Exemplaires (2)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |

[article]
Titre : |
Troubles des apprentissages et adaptations scolaires: où se situe l'ergothérapeute? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline BALLENGHIEN, Auteur ; Amélie SOURD, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p.65 - 72 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ergothérapie troubles des apprentissages partenariat aménagements pédagogiques compensations |
Résumé : |
La loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ouvre les portes de la scolarisation aux enfants porteurs de handicap, de manière généralisée. Elle ouvre donc la réflexion et la mise en oeuvre de partenariats rapprochés entre les professionnels de l'enseignement et ceux de la santé, dont les ergothérapeutes. Autour de la problématique des troubles des apprentissages, les ergothérapeutes vont en effet avoir un rôle pivot concernant l'accessibilité à la scolarisation en termes de connaissance de la pathologie et d'expertise de l'activité, que nous développerons à travers deux exemples d'enfants suivis en cabinet libéral. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34000 |
in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.65 - 72
[article] Troubles des apprentissages et adaptations scolaires: où se situe l'ergothérapeute? [texte imprimé] / Pauline BALLENGHIEN, Auteur ; Amélie SOURD, Auteur . - 2014 . - p.65 - 72. Langues : Français ( fre) in Ergothérapies > 55 (Septembre - Octobre 2014) . - p.65 - 72
Mots-clés : |
ergothérapie troubles des apprentissages partenariat aménagements pédagogiques compensations |
Résumé : |
La loi de février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ouvre les portes de la scolarisation aux enfants porteurs de handicap, de manière généralisée. Elle ouvre donc la réflexion et la mise en oeuvre de partenariats rapprochés entre les professionnels de l'enseignement et ceux de la santé, dont les ergothérapeutes. Autour de la problématique des troubles des apprentissages, les ergothérapeutes vont en effet avoir un rôle pivot concernant l'accessibilité à la scolarisation en termes de connaissance de la pathologie et d'expertise de l'activité, que nous développerons à travers deux exemples d'enfants suivis en cabinet libéral. |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=34000 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Réserve | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |