Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur ANCARNO V. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés / ANCARNO V. in Ergothérapies, 18 (juin 2005)
[article]
Titre : Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés Type de document : texte imprimé Auteurs : ANCARNO V. ; Aymeric Guillot Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5-13 Mots-clés : Ergothérapie Intégration scolaire Orthophonie Adolescent Cérébro lésé Résumé : Ergothérapeute et orthophoniste dans un établissement sanitaire, notre prise en charge des adolescents cérébro-lésés s'inscrit dans un projet soins-études. Notre pratique, en lien avec les autres professionnels médicaux, nous amène à évaluer les capacités sensorielles, fonctionnelles, neuropsychologiques et comportementales. La rééducation précoce fait place progressivement à une démarche pluriprofessionelle intégrant la scolarité. Les difficultés observées peuvent alors avoir des répercussions importantes sur la reprise d'une scolarité. Notre activité transprofessionnelle consiste à déterminer des pistes d'adaptation lors de la rescolarisation de ces patients-élèves cérébro-lésés. Après une présentation de ces principes, nous illustrons nos propos à travers la prise en charge en ergothérapie et en orthophonie d'un adolescent traumatisé-crânien.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13817
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.5-13[article] Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés [texte imprimé] / ANCARNO V. ; Aymeric Guillot . - 2005 . - p.5-13.
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.5-13
Mots-clés : Ergothérapie Intégration scolaire Orthophonie Adolescent Cérébro lésé Résumé : Ergothérapeute et orthophoniste dans un établissement sanitaire, notre prise en charge des adolescents cérébro-lésés s'inscrit dans un projet soins-études. Notre pratique, en lien avec les autres professionnels médicaux, nous amène à évaluer les capacités sensorielles, fonctionnelles, neuropsychologiques et comportementales. La rééducation précoce fait place progressivement à une démarche pluriprofessionelle intégrant la scolarité. Les difficultés observées peuvent alors avoir des répercussions importantes sur la reprise d'une scolarité. Notre activité transprofessionnelle consiste à déterminer des pistes d'adaptation lors de la rescolarisation de ces patients-élèves cérébro-lésés. Après une présentation de ces principes, nous illustrons nos propos à travers la prise en charge en ergothérapie et en orthophonie d'un adolescent traumatisé-crânien.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13817 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt