Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur ANCARNO V. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés / ANCARNO V. in Ergothérapies, 18 (juin 2005)
[article]
Titre : Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés Type de document : texte imprimé Auteurs : ANCARNO V. ; Aymeric Guillot Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.5-13 Mots-clés : Ergothérapie Intégration scolaire Orthophonie Adolescent Cérébro lésé Résumé : Ergothérapeute et orthophoniste dans un établissement sanitaire, notre prise en charge des adolescents cérébro-lésés s'inscrit dans un projet soins-études. Notre pratique, en lien avec les autres professionnels médicaux, nous amène à évaluer les capacités sensorielles, fonctionnelles, neuropsychologiques et comportementales. La rééducation précoce fait place progressivement à une démarche pluriprofessionelle intégrant la scolarité. Les difficultés observées peuvent alors avoir des répercussions importantes sur la reprise d'une scolarité. Notre activité transprofessionnelle consiste à déterminer des pistes d'adaptation lors de la rescolarisation de ces patients-élèves cérébro-lésés. Après une présentation de ces principes, nous illustrons nos propos à travers la prise en charge en ergothérapie et en orthophonie d'un adolescent traumatisé-crânien.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13817
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.5-13[article] Place des rééducateurs dans le projet de re-scolarisation des adolescents cérébro-lésés [texte imprimé] / ANCARNO V. ; Aymeric Guillot . - 2005 . - p.5-13.
in Ergothérapies > 18 (juin 2005) . - p.5-13
Mots-clés : Ergothérapie Intégration scolaire Orthophonie Adolescent Cérébro lésé Résumé : Ergothérapeute et orthophoniste dans un établissement sanitaire, notre prise en charge des adolescents cérébro-lésés s'inscrit dans un projet soins-études. Notre pratique, en lien avec les autres professionnels médicaux, nous amène à évaluer les capacités sensorielles, fonctionnelles, neuropsychologiques et comportementales. La rééducation précoce fait place progressivement à une démarche pluriprofessionelle intégrant la scolarité. Les difficultés observées peuvent alors avoir des répercussions importantes sur la reprise d'une scolarité. Notre activité transprofessionnelle consiste à déterminer des pistes d'adaptation lors de la rescolarisation de ces patients-élèves cérébro-lésés. Après une présentation de ces principes, nous illustrons nos propos à travers la prise en charge en ergothérapie et en orthophonie d'un adolescent traumatisé-crânien.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13817 Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtRevue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt