Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur PERROT F. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Evolution de L'utilisation d'Internet en réadaptation fonctionnelle / Pierre Griffon in Ergothérapies, 19 (juin 2005)
[article]
Titre : Evolution de L'utilisation d'Internet en réadaptation fonctionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Griffon ; BRAY D. ; CHAVIGNAUD C. ; DEBOIS E. ; PERROT F. ; VENDRIN C. Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.43-52 Mots-clés : Ergothérapie Vision Communication Innovation technologique Audiovisuel Trouble vision Métier Condition accès Réadaptation Résumé : On observe un développement rapide de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Aussi est-il logique qu'Internet devienne progressivement partie prenante du travail des équipes de réadaptation fonctionnelle. L'exemple de notre établissement de rééducation de personnes déficientes visuelles est utilisé pour illustrer dix années d'évolution de son utilisation avec les patients. De la découverte pionnière du réseau Internet à la banalisation des échanges en ligne, beaucoup de chemin a été parcouru. Les possibilités offertes par ce nouveau média en termes d'accessibilité et d'intégration sociale ou professionnelle sont évidentes. Toutefois, il demeure un nombre significatif de conditions à réunir et d'obstacles à franchir pour que les personnes handicapées parviennent à véritablement en tirer profit. Les équipes soignantes et les ergothérapeutes contribuent à aider ces personnes à se servir du réseau, en ayant recours à des aides techniques spécifiquement adaptées, comme pour les déficients visuels : les afficheurs Braille, les synthèses vocales et les applications modifiant les données de l'affichage à l'écran. Si l'évolution est d'évidence positive, l'intégration d'Internet dans la réadaptation et son accessibilité dans la vie quotidienne des personnes handicapées doivent rester une priorité des soignants, comme des politiques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13703
in Ergothérapies > 19 (juin 2005) . - p.43-52[article] Evolution de L'utilisation d'Internet en réadaptation fonctionnelle [texte imprimé] / Pierre Griffon ; BRAY D. ; CHAVIGNAUD C. ; DEBOIS E. ; PERROT F. ; VENDRIN C. . - 2005 . - p.43-52.
in Ergothérapies > 19 (juin 2005) . - p.43-52
Mots-clés : Ergothérapie Vision Communication Innovation technologique Audiovisuel Trouble vision Métier Condition accès Réadaptation Résumé : On observe un développement rapide de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Aussi est-il logique qu'Internet devienne progressivement partie prenante du travail des équipes de réadaptation fonctionnelle. L'exemple de notre établissement de rééducation de personnes déficientes visuelles est utilisé pour illustrer dix années d'évolution de son utilisation avec les patients. De la découverte pionnière du réseau Internet à la banalisation des échanges en ligne, beaucoup de chemin a été parcouru. Les possibilités offertes par ce nouveau média en termes d'accessibilité et d'intégration sociale ou professionnelle sont évidentes. Toutefois, il demeure un nombre significatif de conditions à réunir et d'obstacles à franchir pour que les personnes handicapées parviennent à véritablement en tirer profit. Les équipes soignantes et les ergothérapeutes contribuent à aider ces personnes à se servir du réseau, en ayant recours à des aides techniques spécifiquement adaptées, comme pour les déficients visuels : les afficheurs Braille, les synthèses vocales et les applications modifiant les données de l'affichage à l'écran. Si l'évolution est d'évidence positive, l'intégration d'Internet dans la réadaptation et son accessibilité dans la vie quotidienne des personnes handicapées doivent rester une priorité des soignants, comme des politiques.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13703 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt