Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Dufour |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les concepts théoriques et l'approche thérapeutique d'Intégration Sensorielle / Sylvie Ray-Kaeser in Ergothérapies, 49 (Mars 2013)
[article]
Titre : Les concepts théoriques et l'approche thérapeutique d'Intégration Sensorielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Ray-Kaeser ; Cécile Dufour Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 13-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : intégration sensorielle enfant ergothérapie Résumé : Depuis les années 1970, l'approche d'Intégration Sensorielle n'a cessé d'évoluer avec plus ou moins de controverses. Elle reste cependant très utilisée par les ergothérapeutes exerçant auprès d'enfants dans les pays occidentaux. Avec l'importance actuelle portée à la pratique fondée sur les preuves, il est intéressant de se pencher sur l'évolution des concepts théoriques de l'approche ainsi que sur l'intérêt et l'efficacité de ses moyens d'évaluation et d'intervention au travers d'une revue de la littérature et de l'illustration d'une situation clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98267
in Ergothérapies > 49 (Mars 2013) . - p. 13-20[article] Les concepts théoriques et l'approche thérapeutique d'Intégration Sensorielle [texte imprimé] / Sylvie Ray-Kaeser ; Cécile Dufour . - 2013 . - p. 13-20.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 49 (Mars 2013) . - p. 13-20
Mots-clés : intégration sensorielle enfant ergothérapie Résumé : Depuis les années 1970, l'approche d'Intégration Sensorielle n'a cessé d'évoluer avec plus ou moins de controverses. Elle reste cependant très utilisée par les ergothérapeutes exerçant auprès d'enfants dans les pays occidentaux. Avec l'importance actuelle portée à la pratique fondée sur les preuves, il est intéressant de se pencher sur l'évolution des concepts théoriques de l'approche ainsi que sur l'intérêt et l'efficacité de ses moyens d'évaluation et d'intervention au travers d'une revue de la littérature et de l'illustration d'une situation clinique. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=98267 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Empruntable sur demande auprès des documentalistes
DisponibleDu graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? / Cécile Dufour in Ergothérapies, 29 (mars 2008)
[article]
Titre : Du graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Dufour, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 47-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : Plaisir Posture Coordination sensorimotrice Résumé : Le jeune enfant est sollicité de plus en plus sur ses compétences graphiques. Pour autant, connaissons-nous toujours les prérequis sensori-moteurs qui permettent la mise en place de l'activité graphique ? Pourquoi est-il important de les dissocier des mécanismes qui contrôlent la trace ? Essayer de répondre à ces questions, nous permet d'éclairer et d'adapter nos pratiques quotidiennes, qu'elles soient pédagogiques ou rééducatives auprès d'enfants en difficulté. Cela nous permet également d'élargir nos pratiques et nos savoir-faire dans une approche plus globale où, alimenter le plaisir, la motivation, l'intérêt et les expériences de réussite de l'enfant évite qu'il ne s'engage dès le départ dans un processus d'échec. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13674
in Ergothérapies > 29 (mars 2008) . - pp. 47-55[article] Du graphisme en général et du geste en particulieur. Quels prérequis sensori-moteurs ? [texte imprimé] / Cécile Dufour, Auteur . - 2008 . - pp. 47-55.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 29 (mars 2008) . - pp. 47-55
Mots-clés : Plaisir Posture Coordination sensorimotrice Résumé : Le jeune enfant est sollicité de plus en plus sur ses compétences graphiques. Pour autant, connaissons-nous toujours les prérequis sensori-moteurs qui permettent la mise en place de l'activité graphique ? Pourquoi est-il important de les dissocier des mécanismes qui contrôlent la trace ? Essayer de répondre à ces questions, nous permet d'éclairer et d'adapter nos pratiques quotidiennes, qu'elles soient pédagogiques ou rééducatives auprès d'enfants en difficulté. Cela nous permet également d'élargir nos pratiques et nos savoir-faire dans une approche plus globale où, alimenter le plaisir, la motivation, l'intérêt et les expériences de réussite de l'enfant évite qu'il ne s'engage dès le départ dans un processus d'échec. Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt