Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur Karine Merceron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Approche interdisciplinaire de l’évaluation du handicap psychique / Tiffany DUVIGNEAU in Ergothérapies, 38 (juin 2010)
[article]
Titre : Approche interdisciplinaire de l’évaluation du handicap psychique : application du Test des Courses Multiples (TEM) auprès de patients schizophrènes Titre original : An interdisciplinary assessment of psychic handicap : application of the Multiple Errand Test (MET-French version) with schizophrenic patients Type de document : texte imprimé Auteurs : Tiffany DUVIGNEAU ; et al. ; Kyrha LEMARIÉ ; Karine Merceron Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 29-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluation Travail pluridisciplinaire Schizophrénie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13641
in Ergothérapies > 38 (juin 2010) . - p. 29-40[article] Approche interdisciplinaire de l’évaluation du handicap psychique = An interdisciplinary assessment of psychic handicap : application of the Multiple Errand Test (MET-French version) with schizophrenic patients : application du Test des Courses Multiples (TEM) auprès de patients schizophrènes [texte imprimé] / Tiffany DUVIGNEAU ; et al. ; Kyrha LEMARIÉ ; Karine Merceron . - 2010 . - p. 29-40.
Langues : Français (fre)
in Ergothérapies > 38 (juin 2010) . - p. 29-40
Mots-clés : Evaluation Travail pluridisciplinaire Schizophrénie Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13641 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtManuel de remédiation cognitive de la métacognition de l'adulte / Karine Merceron
Titre : Manuel de remédiation cognitive de la métacognition de l'adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Merceron, Auteur ; Mélanie Perreau-Martineau, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2736-8 Note générale : La couv. porte en plus : "Troubles d'origine neurologique et psychiatrique"
Bibliogr. p. 155-156Langues : Français (fre) Mots-clés : Métacognition Maladies mentales -- Thérapeutique Remédiation cognitive Remédiation cognitive -- Manuel Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Les adultes souffrant de troubles psychiatriques ou neurologiques (traumatisme crânien, AVC) rencontrent de grandes difficultés pour effectuer les activités de la vie quotidiennes. La métacognition, c'est l'identification des forces et des faiblesses qui permettront de mettre en place des stratégies de compensation pour faciliter l'exécution des tâches.
Ce programme vise à améliorer la métacognition des patients, et se présente sous la forme d'exercices ludiques et écologiques, à effectuer individuellement ou en groupe. Divisé en huit séances de deux heures, il évalue d'abord les capacités métacognitives : le patient sait-il quelles fonctions utiliser dans quelles situations ? comment améliorer la stratégie à la situation ?
Les exercices proposés se divisent en quatre catégories :
- communication ;
- vie domestique ;
- relation avec les autres ;
- gestion du temps et de l'espace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93732 Manuel de remédiation cognitive de la métacognition de l'adulte [texte imprimé] / Karine Merceron, Auteur ; Mélanie Perreau-Martineau, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2018 . - 1 vol. (159 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8073-2736-8
La couv. porte en plus : "Troubles d'origine neurologique et psychiatrique"
Bibliogr. p. 155-156
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Métacognition Maladies mentales -- Thérapeutique Remédiation cognitive Remédiation cognitive -- Manuel Index. décimale : E 616.89 Ergothérapie. Psychiatrie Résumé : Les adultes souffrant de troubles psychiatriques ou neurologiques (traumatisme crânien, AVC) rencontrent de grandes difficultés pour effectuer les activités de la vie quotidiennes. La métacognition, c'est l'identification des forces et des faiblesses qui permettront de mettre en place des stratégies de compensation pour faciliter l'exécution des tâches.
Ce programme vise à améliorer la métacognition des patients, et se présente sous la forme d'exercices ludiques et écologiques, à effectuer individuellement ou en groupe. Divisé en huit séances de deux heures, il évalue d'abord les capacités métacognitives : le patient sait-il quelles fonctions utiliser dans quelles situations ? comment améliorer la stratégie à la situation ?
Les exercices proposés se divisent en quatre catégories :
- communication ;
- vie domestique ;
- relation avec les autres ;
- gestion du temps et de l'espace.Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=93732 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité E 616.89 MER M Livre Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Etagères livres Disponible
Disponible