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Auteur THEBAULT Guillaume |
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Analyse des performances praxiques : évaluation et observation en situation de vie quotidienne / THEBAULT Guillaume in Ergothérapies, 16 (décembre 2004)
[article]
Titre : Analyse des performances praxiques : évaluation et observation en situation de vie quotidienne Type de document : texte imprimé Auteurs : THEBAULT Guillaume Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 39 - 44 Mots-clés : Ergothérapie Apraxie Evaluation Résumé : Si la définition et les différentes formes cliniques des apraxies ont peu évolué, des outils d'évaluation se développent en référence à des modèles cognitifs récents. Ces données théoriques concernant l'apraxie gestuelle permettent à l'ergothérapie de proposer des évaluations et une rééducation plus pertinentes. Il nous incombe donc d'améliorer la qualité de nos observations lors des tests et des activités de vie quotidienne par une description détaillée des productions du patient. Cet article propose d'apporter des moyens améliorant la consistance descriptive de nos évaluations. On cherchera le(s) niveau(x) de perturbation de l'activité gestuelle, point de départ de la rééducation.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13632
in Ergothérapies > 16 (décembre 2004) . - p. 39 - 44[article] Analyse des performances praxiques : évaluation et observation en situation de vie quotidienne [texte imprimé] / THEBAULT Guillaume . - 2004 . - p. 39 - 44.
in Ergothérapies > 16 (décembre 2004) . - p. 39 - 44
Mots-clés : Ergothérapie Apraxie Evaluation Résumé : Si la définition et les différentes formes cliniques des apraxies ont peu évolué, des outils d'évaluation se développent en référence à des modèles cognitifs récents. Ces données théoriques concernant l'apraxie gestuelle permettent à l'ergothérapie de proposer des évaluations et une rééducation plus pertinentes. Il nous incombe donc d'améliorer la qualité de nos observations lors des tests et des activités de vie quotidienne par une description détaillée des productions du patient. Cet article propose d'apporter des moyens améliorant la consistance descriptive de nos évaluations. On cherchera le(s) niveau(x) de perturbation de l'activité gestuelle, point de départ de la rééducation.
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