Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
Détail de l'auteur
Auteur J. MOREAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Étalonnage de la version française du Children’s Orientation and Amnesia Test (COAT-VF), questionnaire d’évaluation de l’amnésie post-traumatique chez l’enfant / J. MOREAU in Annals of physical and rehabilitation medicine, Vol. 51, n°1 (janvier 2008)
[article]
Titre : Étalonnage de la version française du Children’s Orientation and Amnesia Test (COAT-VF), questionnaire d’évaluation de l’amnésie post-traumatique chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : J. MOREAU, Auteur ; Anne Laurent-Vannier, Auteur ; M. DE AGOSTINI, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 24-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orientation temporelle Orientation spatiale Enfant Evaluation Résumé : Introduction. - La durée d’amnésie post-traumatique (APT), phase de vigilance altérée fréquente après traumatisme crânien (TC), a fait preuve de son utilité en tant qu’indice de sévérité du TC et prédicteur du devenir post-TC. Or, il n’existe pas d’outil standardisé pour l’évaluer chez l’enfant traumatisé crânien français. Objectif. - Traduire et étalonner le Children’s Orientation and Amnesia Test (COAT), inspiré du Galveston Orientation and Amnesia Test (GOAT) qui estime prospectivement la durée d’APT chez l’adulte. Méthode. - Mise au point d’une version française du COAT (COAT-VF) comportant 16 items: sept d’orientation générale, cinq d’orientation temporelle et quatre de mémoire. Des données normatives ont été recueillies auprès de 137 enfants âgés de quatre, six, huit et dix ans, scolarisés pour moitié en Réseau d’éducation prioritaire (REP) et pour moitié en dehors. Résultats. - Les performances sont sensibles au niveau socioculturel de l’enfant et s’améliorent avec l’âge. Il n’y a pas d’effet du sexe sur les résultats. Conclusion. - Le COAT-VF, dont la passation est simple et courte, rend possible une évaluation plus précise de la longueur de l’APT chez l’enfant français.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13527
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 51, n°1 (janvier 2008) . - pp. 24-30[article] Étalonnage de la version française du Children’s Orientation and Amnesia Test (COAT-VF), questionnaire d’évaluation de l’amnésie post-traumatique chez l’enfant [texte imprimé] / J. MOREAU, Auteur ; Anne Laurent-Vannier, Auteur ; M. DE AGOSTINI, Auteur . - 2008 . - pp. 24-30.
Langues : Français (fre)
in Annals of physical and rehabilitation medicine > Vol. 51, n°1 (janvier 2008) . - pp. 24-30
Mots-clés : Orientation temporelle Orientation spatiale Enfant Evaluation Résumé : Introduction. - La durée d’amnésie post-traumatique (APT), phase de vigilance altérée fréquente après traumatisme crânien (TC), a fait preuve de son utilité en tant qu’indice de sévérité du TC et prédicteur du devenir post-TC. Or, il n’existe pas d’outil standardisé pour l’évaluer chez l’enfant traumatisé crânien français. Objectif. - Traduire et étalonner le Children’s Orientation and Amnesia Test (COAT), inspiré du Galveston Orientation and Amnesia Test (GOAT) qui estime prospectivement la durée d’APT chez l’adulte. Méthode. - Mise au point d’une version française du COAT (COAT-VF) comportant 16 items: sept d’orientation générale, cinq d’orientation temporelle et quatre de mémoire. Des données normatives ont été recueillies auprès de 137 enfants âgés de quatre, six, huit et dix ans, scolarisés pour moitié en Réseau d’éducation prioritaire (REP) et pour moitié en dehors. Résultats. - Les performances sont sensibles au niveau socioculturel de l’enfant et s’améliorent avec l’âge. Il n’y a pas d’effet du sexe sur les résultats. Conclusion. - Le COAT-VF, dont la passation est simple et courte, rend possible une évaluation plus précise de la longueur de l’APT chez l’enfant français.
Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=13527 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Réserve Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêt