Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Romane Antoine ; Thomas Champion |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 112-117 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation populaire Prisons |
Résumé : |
"Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111575 |
in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117
[article] Education populaire : intervenir en milieu carcéral ? : Quelques leçons tirées - Partie 2/2 [texte imprimé] / Romane Antoine ; Thomas Champion . - 2023 . - p. 112-117. Langues : Français ( fre) in VST - Vie sociale et traitements > 158 (2e trimestre 2023) . - p. 112-117
Mots-clés : |
Éducation populaire Prisons |
Résumé : |
"Notre première intervention en prison n'a pas été quelque chose qui allait de soi. Les contradictions du milieu carcéral, telle celle opposant le désir de réhabiliter/réinsérer et celui de punir, se traduisent nettement par le manque de moyens déployés pour les aspects socio-éducatifs et culturels. Nous nous sommes posé la question : l'éducation populaire a-t-elle sa place dans un cadre si particulier ? Dans l'affirmative, comment pouvons-nous l'incarner, et quelles sont les conditions pour la mise en oeuvre de dynamiques émancipatrices ?" |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111575 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |