Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Le théâtre théorique : une innovation au service de l’apprentissage à l’université |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Degavre ; Mathilde Collin |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 19-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement -- Innovations |
Résumé : |
"Les innovations pédagogiques dans l’enseignement universitaire font l’objet d’un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d’enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d’adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l’étudiant∙e) et à enseigner (pour l’enseignant∙e). En mobilisant le jeu et la simulation au sein de groupes d’étudiant·es, le théâtre théorique (TT) permet de réfléchir aux grands enjeux sociétaux tout en démontrant la valeur des travaux de recherche et des théories." |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8-2 [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111161 |
in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 19-21
[article] Le théâtre théorique : une innovation au service de l’apprentissage à l’université [texte imprimé] / Florence Degavre ; Mathilde Collin . - 2021 . - p. 19-21. Langues : Français ( fre) in Démocratie > 7-8 (Juillet - Août 2021) . - p. 19-21
Mots-clés : |
Enseignement -- Innovations |
Résumé : |
"Les innovations pédagogiques dans l’enseignement universitaire font l’objet d’un intérêt croissant, tant dans la littérature scientifique que chez les acteurs et actrices des politiques d’enseignement. De natures très diverses, elles sont au cœur des stratégies d’adaptation des universités aux problématiques sociétales émergentes, tout en étant considérées comme une source importante de motivation à apprendre (pour l’étudiant∙e) et à enseigner (pour l’enseignant∙e). En mobilisant le jeu et la simulation au sein de groupes d’étudiant·es, le théâtre théorique (TT) permet de réfléchir aux grands enjeux sociétaux tout en démontrant la valeur des travaux de recherche et des théories." |
En ligne : |
http://www.revue-democratie.be/images/articles-en-pdf/2021/juilletAout/DEMO7_8-2 [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=111161 |
|
Exemplaires