Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Promouvoir des pratiques pédagogiques efficaces et variées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérald Vanbellingen |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Pédagogie Enseignement -- Pratique |
Résumé : |
"Les pratiques pédagogiques ne cessent d’évoluer. Celles d’hier sont parfois adaptées et mises à jour alors que d’autres sont supplantées ou carrément abandonnées. Mais comment savoir ce qui constitue une bonne pratique ? Pour faire le tri et répondre à cette question complexe, la Direction de l’enseignement fondamental et le SeGEC dans son ensemble ont opté pour un recours systématique aux résultats des recherches scientifiques. Pour déterminer une base critique aux « bonnes pratiques pédagogiques » agrémentée des notions
d’efficacité et de diversité pour que les enseignants puissent en faire le meilleur usage possible selon le contexte." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110665 |
in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 6-7
[article] Promouvoir des pratiques pédagogiques efficaces et variées [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2023 . - p. 6-7. Langues : Français ( fre) in Entrées libres > 179 (mai 2023) . - p. 6-7
Mots-clés : |
Pédagogie Enseignement -- Pratique |
Résumé : |
"Les pratiques pédagogiques ne cessent d’évoluer. Celles d’hier sont parfois adaptées et mises à jour alors que d’autres sont supplantées ou carrément abandonnées. Mais comment savoir ce qui constitue une bonne pratique ? Pour faire le tri et répondre à cette question complexe, la Direction de l’enseignement fondamental et le SeGEC dans son ensemble ont opté pour un recours systématique aux résultats des recherches scientifiques. Pour déterminer une base critique aux « bonnes pratiques pédagogiques » agrémentée des notions
d’efficacité et de diversité pour que les enseignants puissent en faire le meilleur usage possible selon le contexte." |
En ligne : |
http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2023/05/EL-179_web.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=110665 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |