Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
De proche en proche, tissons des liens avec le quartier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maëlle Kahan |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 18 |
Note générale : |
Issu du dossier "Eduquer à l'environnement en maternelle" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Quartiers durables Education Quartiers (urbanisme) Relations école-collectivité Éducation de la première enfance Education préscolaire Education des enfants |
Résumé : |
"L’école s’implante nécessairement au sein d’une rue, d’un quartier, d’une ville ou d’un village, dans un tissu d’héritages qui s’entrecroisent (historique, géographique, social et culturel). L’enfant, pour se rendre à l'école, y passe, mais pourrait très bien ne pas le voir. Telle une goutte tombée à la surface de l’eau, qui génère des cercles de plus en plus grands, les initiatives présentées dans cette double page encouragent à partir de l’enfant pour agrandir avec lui ses zones d’appartenance et prendre le temps de coudre ce tissu d’interdépendances que représente un quartier." |
En ligne : |
https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy135pdf/Sy135.pd [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=108303 |
in Symbioses [périodique éléctronique] > 135 (01/07/2022) . - p. 18
[article] De proche en proche, tissons des liens avec le quartier [texte imprimé] / Maëlle Kahan . - 2022 . - p. 18. Issu du dossier "Eduquer à l'environnement en maternelle" Langues : Français ( fre) in Symbioses [périodique éléctronique] > 135 (01/07/2022) . - p. 18
Mots-clés : |
Quartiers durables Education Quartiers (urbanisme) Relations école-collectivité Éducation de la première enfance Education préscolaire Education des enfants |
Résumé : |
"L’école s’implante nécessairement au sein d’une rue, d’un quartier, d’une ville ou d’un village, dans un tissu d’héritages qui s’entrecroisent (historique, géographique, social et culturel). L’enfant, pour se rendre à l'école, y passe, mais pourrait très bien ne pas le voir. Telle une goutte tombée à la surface de l’eau, qui génère des cercles de plus en plus grands, les initiatives présentées dans cette double page encouragent à partir de l’enfant pour agrandir avec lui ses zones d’appartenance et prendre le temps de coudre ce tissu d’interdépendances que représente un quartier." |
En ligne : |
https://www.reseau-idee.be/sites/default/files/media/symbioses/sy135pdf/Sy135.pd [...] |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=108303 |
|
Exemplaires