Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-17h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h30-18h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13h-14h30
Votre centre de documentation sera exceptionnellement fermé de 12h30 à 13h ce lundi 18 novembre.
Egalement, il sera fermé de 12h30 à 13h30 ce mercredi 20 novembre.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
102 - Octobre 2015 - Réapprendre à lire [texte imprimé] . - 2015. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Disponible Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Dossier. numérique : quelles opportunités ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur ; Anne Leblanc, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie // nouvelles technologies Réseaux sociaux // école Résumé : Le numérique offre, certes, de nombreuses opportunités, mais il a aussi ses limites. Évocation de trois ateliers de la dernière Université d’été du SeGEC. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_102/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40476
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 12-13[article] Dossier. numérique : quelles opportunités ? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur ; Anne Leblanc, Auteur . - 2015 . - 12-13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 12-13
Mots-clés : Pédagogie // nouvelles technologies Réseaux sociaux // école Résumé : Le numérique offre, certes, de nombreuses opportunités, mais il a aussi ses limites. Évocation de trois ateliers de la dernière Université d’été du SeGEC. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_102/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40476 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
DisponiblePour une école non violente et bienveillante / Brigitte Gérard in Entrées libres, 102 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Pour une école non violente et bienveillante Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement École : violence : lutte Bienveillance // pédagogie Résumé : Comme tout lieu de vie collective, l’école peut avoir à faire face à des conflits, voire des faits de violence physique ou verbale. Comment les désamorcer ? Comment favoriser un climat serein au sein des établissements scolaires ? En développant, par exemple, un mode de relation et une communication basés sur la bienveillance… En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_102/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40477
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 16-17[article] Pour une école non violente et bienveillante [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2015 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 16-17
Mots-clés : Enseignement École : violence : lutte Bienveillance // pédagogie Résumé : Comme tout lieu de vie collective, l’école peut avoir à faire face à des conflits, voire des faits de violence physique ou verbale. Comment les désamorcer ? Comment favoriser un climat serein au sein des établissements scolaires ? En développant, par exemple, un mode de relation et une communication basés sur la bienveillance… En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_102/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40477 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible
[article]
Titre : Réapprendre à lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 18-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analphabétisme : lutte Résumé : C’est le titre d’un récent ouvrage consacré à… la lecture. Pourquoi parler de « réapprendre » ? Le préfixe « ré- » indique le retour à un état antérieur, un changement de direction, un renforcement, la répétition d’une action. Et c’est bien dans ces quatre directions que les auteures déploient leur analyse. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_102/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40478
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 18-19[article] Réapprendre à lire [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2015 . - 18-19.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres > 102 (Octobre 2015) . - 18-19
Mots-clés : Analphabétisme : lutte Résumé : C’est le titre d’un récent ouvrage consacré à… la lecture. Pourquoi parler de « réapprendre » ? Le préfixe « ré- » indique le retour à un état antérieur, un changement de direction, un renforcement, la répétition d’une action. Et c’est bien dans ces quatre directions que les auteures déploient leur analyse. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_102/ Permalink : ./index.php?lvl=notice_display&id=40478 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de Documentation HELHa Campus Montignies Armoires à volets Disponible
Disponible