Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Quel profil des intelligences multiples ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
4 p. (feuillet central) |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intelligences multiples |
Résumé : |
"Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107295 |
in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)
[article] Quel profil des intelligences multiples ? [texte imprimé] / Anne-Françoise Lambert ; Nicole Tinant . - 2019 . - 4 p. (feuillet central). Langues : Français ( fre) in L'esperluette [périodique électronique] > 102 (Octobre - Novembre - Décembre 2019) . - 4 p. (feuillet central)
Mots-clés : |
Intelligences multiples |
Résumé : |
"Au départ de la théorie des intelligences multiples (IM) d’Howard Gardner1, nous proposons un outil de questionnement pour améliorer nos compétences en tant qu’animateur.rice, formateur.rice et formé.e. L’objectif de cette fiche est de nous aider à reconnaitre ses ressources en tant que formateur.rice, animateur.rice, participant.e, apprenant.e, ... et nous inciter à les développer. Nous savons qu’une expérience d’apprentissage perçue comme un désastre occasionne un stress « négatif »2. Le corps libère de l’adrénaline et du cortisol qui diminuent notre capacité à apprendre et à mémoriser, nos capacités d’attention sélective et de contrôle mental sont ainsi inhibées. Ce qui rend l’apprentissage encore plus difficile. Apprendre devient une expérience plaisante, lorsque le processus d’apprentissage sollicite les intelligences déjà développées." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.Esper102.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107295 |
|
Exemplaires