Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Intelligences multiples, un prisme à neuf facettes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Tinant |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
4 p. (feuillet central) |
Note générale : |
Fiche pédagogique |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Intelligences multiples |
Résumé : |
"Conçue dès 1983 par Howard Gardner, psychologue américain du développement, la théorie des « intelligences multiples » propose une autre approche de l’intelligence qui prend en considération les différentes facettes de l’activité cognitive. Cette approche est néanmoins très controversée. Depuis sa création, certain.e.s expérimentent cette théorie, l’enrichissent et proposent de nouvelles applications pédagogiques pour développer l’estime de soi, apprendre à apprendre, aider à réfléchir au parcours formatif,... Par ailleurs, d’autres la critiquent du fait de sa non-validation par des recherches expérimentales sur l’intelligence humaine." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.100.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107222 |
in L'esperluette [périodique électronique] > 100 (Avril - Mai - Juin 2019) . - 4 p. (feuillet central)
[article] Intelligences multiples, un prisme à neuf facettes [texte imprimé] / Nicole Tinant . - 2019 . - 4 p. (feuillet central). Fiche pédagogique Langues : Français ( fre) in L'esperluette [périodique électronique] > 100 (Avril - Mai - Juin 2019) . - 4 p. (feuillet central)
Mots-clés : |
Intelligences multiples |
Résumé : |
"Conçue dès 1983 par Howard Gardner, psychologue américain du développement, la théorie des « intelligences multiples » propose une autre approche de l’intelligence qui prend en considération les différentes facettes de l’activité cognitive. Cette approche est néanmoins très controversée. Depuis sa création, certain.e.s expérimentent cette théorie, l’enrichissent et proposent de nouvelles applications pédagogiques pour développer l’estime de soi, apprendre à apprendre, aider à réfléchir au parcours formatif,... Par ailleurs, d’autres la critiquent du fait de sa non-validation par des recherches expérimentales sur l’intelligence humaine." |
En ligne : |
http://www.ciep.be/images/BoiteAOutils/FichePedagEspeluette/F.Ped.100.pdf |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=107222 |
|
Exemplaires