Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
[article]
Titre : |
Être ergothérapeute : Entre exercice libéral et conventionné |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Guzniczak |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 90-94 |
Note générale : |
Issu du dossier "Accompagner les victimes de traumatismes" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ergothérapie -- Pratique Pédiatrie |
Résumé : |
Les Cahiers dynamiques (LCD) : En tant qu’ergothérapeute spécialisée en pédiatrie, quels mots préférez-vous utiliser pour qualifier les difficultés que présentent les enfants que vous recevez ?
Marie Boniface (M.B.) : Je parlerais de trouble du neuro--développement. En fait, c’est une particularité du cerveau qui fait que dès la naissance, il y a un développement qui se fait de façon différente. Cela peut se traduire, à un moment donné, par un retard qui peut toucher le langage, la motricité, les relations sociales et les fonctions exécutives. LCD : Vous parlez de retard, mais on parle aussi beaucoup de personnes « hauts potentiels », qui par ailleurs ont des difficultés, notamment à d’autres niveaux que la simple efficience intellectuelle. Est-ce que cela fait partie aussi de ces troubles de neurodéveloppement ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=106506 |
in Les Cahiers dynamiques > 80 (Novembre 2022) . - p. 90-94
[article] Être ergothérapeute : Entre exercice libéral et conventionné [texte imprimé] / Bernard Guzniczak . - 2022 . - p. 90-94. Issu du dossier "Accompagner les victimes de traumatismes" Langues : Français ( fre) in Les Cahiers dynamiques > 80 (Novembre 2022) . - p. 90-94
Mots-clés : |
Ergothérapie -- Pratique Pédiatrie |
Résumé : |
Les Cahiers dynamiques (LCD) : En tant qu’ergothérapeute spécialisée en pédiatrie, quels mots préférez-vous utiliser pour qualifier les difficultés que présentent les enfants que vous recevez ?
Marie Boniface (M.B.) : Je parlerais de trouble du neuro--développement. En fait, c’est une particularité du cerveau qui fait que dès la naissance, il y a un développement qui se fait de façon différente. Cela peut se traduire, à un moment donné, par un retard qui peut toucher le langage, la motricité, les relations sociales et les fonctions exécutives. LCD : Vous parlez de retard, mais on parle aussi beaucoup de personnes « hauts potentiels », qui par ailleurs ont des difficultés, notamment à d’autres niveaux que la simple efficience intellectuelle. Est-ce que cela fait partie aussi de ces troubles de neurodéveloppement ? |
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=106506 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Armoires à volets | Document exclu du prêt - à consulter sur place Exclu du prêt |