Centre de Documentation Campus Montignies
Horaires :
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi 9h-16h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-16h30
Votre centre de documentation fermera de 12h30 à 13h ce vendredi 28 juin et fermera à 14h30.
Dès ce lundi 1er juillet jusqu'au mercredi 10 juillet l'horaire du centre de documentation sera adapté :
Lundi 1er juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 2 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 3 juillet : de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15
Jeudi 4 juillet : de 8h à 12h30 et de 13h à 18h30
Lundi 8 juillet : de 8h à 12h et de 12h30 à 16h
Mardi 9 juillet : de 8h à 12h15
Mercredi 10 juillet : de 9h à 11h
Réouverture dès ce lundi 19 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du campus de Montignies.
![Document: Jeux Document: Jeux](./images/icon_2_16x16.gif)
Titre : |
Déclics pour l'action |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Valérie Albertuccio |
Editeur : |
Namur : Equipes populaires |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Cahier de l'animation num. 1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Projet participatif enquête de quartier injustices sociales Justice sociale Citoyenneté Enquête sociale Animation |
Index. décimale : |
364.6 Travail social. Travailleurs sociaux |
Résumé : |
Dans le premier numéro des Cahiers de l’animation -Trajectoires d’éducation permanente, nous vous proposons de nous pencher sur la question : “Pourquoi veut-on développer un projet, une action ?”
Avant de se pencher sur la manière dont on développe un projet, il nous semble indispensable de prendre le temps d’identifier ce qui motive et permet la mise en œuvre d’un processus de changement collectif et citoyen.
Pour répondre à cette préoccupation, ce cahier commence par fixer le cadre d’analyse : quels sont les éléments qui permettent d’évaluer si une idée de départ peut aboutir à un projet, peut créer un changement collectif ? Il illustre également en quoi une enquête peut être un outil pour se mettre en action. |
Note de contenu : |
Sommaire
Préambule
Introduction
Temps 1 : Les ingrédients nécessaires pour se mettre en action
1. Une situation insatisfaisante
2. Une situation collectivement insatisfaisante
3. Une situation collectivement insatisfaisante à dimension citoyenne
Temps 2 : Une façon de trouver les ingrédients : l’enquête
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100972 |
Déclics pour l'action [Jeux] / Valérie Albertuccio . - Namur : Equipes populaires, 2005. - ( Cahier de l'animation; 1) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Projet participatif enquête de quartier injustices sociales Justice sociale Citoyenneté Enquête sociale Animation |
Index. décimale : |
364.6 Travail social. Travailleurs sociaux |
Résumé : |
Dans le premier numéro des Cahiers de l’animation -Trajectoires d’éducation permanente, nous vous proposons de nous pencher sur la question : “Pourquoi veut-on développer un projet, une action ?”
Avant de se pencher sur la manière dont on développe un projet, il nous semble indispensable de prendre le temps d’identifier ce qui motive et permet la mise en œuvre d’un processus de changement collectif et citoyen.
Pour répondre à cette préoccupation, ce cahier commence par fixer le cadre d’analyse : quels sont les éléments qui permettent d’évaluer si une idée de départ peut aboutir à un projet, peut créer un changement collectif ? Il illustre également en quoi une enquête peut être un outil pour se mettre en action. |
Note de contenu : |
Sommaire
Préambule
Introduction
Temps 1 : Les ingrédients nécessaires pour se mettre en action
1. Une situation insatisfaisante
2. Une situation collectivement insatisfaisante
3. Une situation collectivement insatisfaisante à dimension citoyenne
Temps 2 : Une façon de trouver les ingrédients : l’enquête
|
Permalink : |
./index.php?lvl=notice_display&id=100972 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
364.6 CAH 1 | Revue | Centre de Documentation HELHa Campus Montignies | Etagères livres | Disponible Disponible |