Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture exceptionnelle le mercredi 24 avril de 8h00 à 12h45
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'droits civiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Egalité des chances... de devenir citoyen ? / Patrice Bride in Cahiers pédagogiques, 467 (novembre 2008)
[article]
Titre : Egalité des chances... de devenir citoyen ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Bride, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 46-47 Mots-clés : éducation civique droits civiques civisme Résumé : Si l'apprentissage de la citoyenneté n'est guère utile pour obtenir un diplôme, il l'est pour devenir et être citoyen. Mais l'égalité politique est une fiction tant que le citoyen n'exerce pas sa responsabilité en pratiquant le débat, en votant, en s'engageant dans la vie démocratique. Exemple d'éducation à la citoyenneté avec une pratique de débat en classe de 6e.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 46-47[article] Egalité des chances... de devenir citoyen ? [texte imprimé] / Patrice Bride, Auteur . - 2008 . - p. 46-47.
in Cahiers pédagogiques > 467 (novembre 2008) . - p. 46-47
Mots-clés : éducation civique droits civiques civisme Résumé : Si l'apprentissage de la citoyenneté n'est guère utile pour obtenir un diplôme, il l'est pour devenir et être citoyen. Mais l'égalité politique est une fiction tant que le citoyen n'exerce pas sa responsabilité en pratiquant le débat, en votant, en s'engageant dans la vie démocratique. Exemple d'éducation à la citoyenneté avec une pratique de débat en classe de 6e. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4798 CAH Périodique Bibliothèque principale Pédagogie / psychologie Disponible