Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'suite de figures'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des figures en évolution : les tapis rectangulaire / Marie-France Guissard in Losanges, 42 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Des figures en évolution : les tapis rectangulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Guissard ; Isabelle Wettendorff Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-36 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes suite de figures suite de nombres tableau de nombres algébrisation graphique équation du premier degré Résumé : "Cet article fait suite à celui paru dans Losanges 40 intitulé 'Des figures en évolution : les carpettes carrées'. Les exploitations proposées établissent des liens entre les registres géométrique, graphique et numérique, conduisent les élèves à utiliser la représentation graphique comme outil de résolution et à percevoir la puissance de la mise en équation pour résoudre un problème de ce type."
in Losanges > 42 (Septembre 2018) . - p. 27-36[article] Des figures en évolution : les tapis rectangulaire [texte imprimé] / Marie-France Guissard ; Isabelle Wettendorff . - 2018 . - p. 27-36.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 42 (Septembre 2018) . - p. 27-36
Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:résolution de problèmesMots-clés : résolution de problèmes suite de figures suite de nombres tableau de nombres algébrisation graphique équation du premier degré Résumé : "Cet article fait suite à celui paru dans Losanges 40 intitulé 'Des figures en évolution : les carpettes carrées'. Les exploitations proposées établissent des liens entre les registres géométrique, graphique et numérique, conduisent les élèves à utiliser la représentation graphique comme outil de résolution et à percevoir la puissance de la mise en équation pour résoudre un problème de ce type." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L001366 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées / Mariza Krysinska in Losanges, 41 (Juin 2018)
[article]
Titre : Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariza Krysinska Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.28-47 Langues : Français (fre) Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:algèbreMots-clés : suite de nombres suite de figures Résumé : "La plupart des difficultés liées à l'apprentissage des débuts de l'algèbre se résument aux faits suivants : les élèves perçoivent les expressions algébriques comme vide de sens parce qu'ils ne participent pas à leur production et ils ne comprennent pas les manipulations formelles qui régissent ces expressions parce qu'ils ignorent qu'il y a une relation entre les manipulations algébriques et la substitution des valeurs numérique dans ces expressions. Dans l'article, on propose quelques situations relatives aux suites figurées qui favorisent la production des premières expressions littérales dont certaines seront équivalentes, des premières transformations respectant cette équivalence et des premières équations de type arithmétique."
in Losanges > 41 (Juin 2018) . - p.28-47[article] Production des premières expressions littérales dans le cadre des suites figurées [texte imprimé] / Mariza Krysinska . - 2018 . - p.28-47.
Langues : Français (fre)
in Losanges > 41 (Juin 2018) . - p.28-47
Catégories : M:mathématiques
M:mathématiques:algèbreMots-clés : suite de nombres suite de figures Résumé : "La plupart des difficultés liées à l'apprentissage des débuts de l'algèbre se résument aux faits suivants : les élèves perçoivent les expressions algébriques comme vide de sens parce qu'ils ne participent pas à leur production et ils ne comprennent pas les manipulations formelles qui régissent ces expressions parce qu'ils ignorent qu'il y a une relation entre les manipulations algébriques et la substitution des valeurs numérique dans ces expressions. Dans l'article, on propose quelques situations relatives aux suites figurées qui favorisent la production des premières expressions littérales dont certaines seront équivalentes, des premières transformations respectant cette équivalence et des premières équations de type arithmétique." Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000319 51 LOS Périodique Bibliothèque principale Périodique Disponible