Centre de Documentation HELHa - Loverval
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2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'serious games'
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(2014)
Titre : |
Apprendre. Pourquoi ? Comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur |
Editeur : |
Paris : Sciences Humaines |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
142 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36106-205-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F:formation continue:autoformation P:psychologie:motivation P:psychologie:neurosciences:cognition
|
Mots-clés : |
serious games |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. |
Apprendre. Pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Véronique Bedin, Auteur ; Martine Fournier, Auteur . - Paris : Sciences Humaines, 2014 . - 142 p. ; 19 cm. ISBN : 978-2-36106-205-7 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
F:formation continue:autoformation P:psychologie:motivation P:psychologie:neurosciences:cognition
|
Mots-clés : |
serious games |
Index. décimale : |
371.3 Méthodologie générale |
Résumé : |
Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans. |
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Réservation
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Exemplaires (1)
|
5928 | 371.3 BED 18831 | Livre | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
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[article] Jeux vidéo & pédagogie [Dossier] [texte imprimé] . - 2019 . - p. 18-29. Langues : Français ( fre) in Prof > 42 (Juin-juillet-août 2019) . - p. 18-29 |
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Exemplaires (1)
|
L003268 | 37 PRO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |