Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
22 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sciences physiques'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
La démarche d'investigation... Oui mais comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Boilevin, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 11-12 |
Mots-clés : |
sciences physiques démarche scientifique didactique des disciplines |
Résumé : |
Les nouveaux programmes des sciences physiques et chimiques tentent de pallier le désintérêt pour les études scientifiques en mettant en avant la démarche d'investigation. Elle ouvre sur des élaborations, des questions, des formulations d'hypothèses. Cette démarche permet aux élèves de mieux connaître les activités scientifiques. |
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 11-12
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Le monde est intelligible |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Rosmorduc, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 45-46 |
Mots-clés : |
sciences physiques |
Résumé : |
Defense d'un enseignement des sciences physiques qui serait orienté vers l'acquisition d'une culture scientifique par tous les élèves du collège et du lycée, la spécialisation étant possible par la suite. Evocation de l'intérêt d'une histoire des sciences; |
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 45-46
[article] Le monde est intelligible [texte imprimé] / Jean Rosmorduc, Auteur . - 2009 . - p. 45-46. in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 45-46
Mots-clés : |
sciences physiques |
Résumé : |
Defense d'un enseignement des sciences physiques qui serait orienté vers l'acquisition d'une culture scientifique par tous les élèves du collège et du lycée, la spécialisation étant possible par la suite. Evocation de l'intérêt d'une histoire des sciences; |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Glatz, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 28-30 |
Mots-clés : |
sciences physiques pédagogie du projet démarche scientifique |
Résumé : |
L'expo-sciences est la présentation d'une démarche scientifique à un public non connu. Ce projet fortement motivant permet de donner du sens à une vraie démarche scientifique et nécessite la vérification des résultats. C'est une vraie situation de communication scientifique qui oblige à se distancier par rapport à des préconceptions, qui favorise la mémorisation. |
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 28-30
[article] L'expo-sciences : donner du sens à l'exigence de rigueur [texte imprimé] / Dominique Glatz, Auteur . - 2009 . - p. 28-30. in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009) . - p. 28-30
Mots-clés : |
sciences physiques pédagogie du projet démarche scientifique |
Résumé : |
L'expo-sciences est la présentation d'une démarche scientifique à un public non connu. Ce projet fortement motivant permet de donner du sens à une vraie démarche scientifique et nécessite la vérification des résultats. C'est une vraie situation de communication scientifique qui oblige à se distancier par rapport à des préconceptions, qui favorise la mémorisation. |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
4796 | CAH | Périodique | Bibliothèque principale | Pédagogie / psychologie | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink
Permalink