Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'placement de produits'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Lauriane Voos |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
14 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
S:sciences sociales:éducation aux médias Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influence
|
Mots-clés : |
placement de produits influenceurs |
Résumé : |
"Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?" |
in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.
[article] Influenceurs #sponsorisés ? [Séquence pédagogique] [document électronique] / Lauriane Voos . - 2021 . - 14 p. Langues : Français ( fre) in Philéas et Autobule > 75 (Juin-juillet 2021) . - 14 p.
Catégories : |
S:sciences sociales:éducation aux médias Sciences humaines:économie:Marketing:Marketing d'influence
|
Mots-clés : |
placement de produits influenceurs |
Résumé : |
"Qu’est-ce qui motive les influenceurs à produire du contenu ? La passion pour un sujet ? La célébrité ? La joie de partager ? L’argent ?Lorsqu’ils mettent en scène leurs routines et les partagent sur les réseaux sociaux, les influenceurs nous présentent une vie étonnamment bien organisée, dont on peut se demander ce qu’elle a de réel, ou au contraire, de factice. Et lorsque des marques s’invitent dans cette routine, notre sens critique peut nous alerter : une démarche publicitaire est-elle à l’œuvre ?Le succès sur les réseaux sociaux s’accompagne bien souvent de pratiques commerciales. La loi prévoit que la publicité se présente comme telle aux internautes – de même qu’aux lecteurs, aux auditeurs ou aux spectateurs. Mais est-ce toujours le cas ? Quelle forme prend la publicité dans les contenus diffusés par les influenceurs ? Comment la détecter ? Qu’en penser ? Ce phénomène peut-il influencer nos comportements ?" |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L006048 | PHI | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L002833 | GEO ADO | Périodique | Bibliothèque principale | Périodique | Disponible |