Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'documentaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Je suis un vrai lecteur : Niveau 3 : Livre de lectures / Stéphane Karabétian (1984)
Titre : Je suis un vrai lecteur : Niveau 3 : Livre de lectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Karabétian, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1984 Importance : 157 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1082-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vendredi ou la vie sauvage Robinson Crusoé Fables de la Fontaine aventure articles de revues documentaires roman Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Après l'acquisition d'une lecture passive mais relativement rapide, bien comprise et bien mémorisée, voici la maîtrise d'une lecture active, flexible, adaptée au texte à lire mais aussi aux besoins et aux curiosités du lecteur. On ne lit pas un journal comme un roman, une circulaire administrative comme un magazine, une publicité comme un horaire de chemin de fer. Encore faut-il avoir la conscience qu'il existe plusieurs modes de lecture, pour acquérir la maîtrise de chacun d'eux. La présente méthode comprend : - un Livre de lecture, - un Cahier d'exercices, - un Livret pédagogique. Le livre de lecture est composé de textes variés présentés dans les mises en pages originales des ouvrages dont ils sont extraits, et choisis pour répondre aux six stratégies fondamentales de la lecture moderne : lecture intégrale, lecture intégrale avec attention variable, lecture sélective, lecture sélective sur plusieurs documents, lecture de recherche, lecture de consultation. L'élève découvre ainsi le concept de stratégies de lecture - sur une grille conçue par François Richaudeau - et les techniques de lecture correspondantes. Je suis un vrai lecteur : Niveau 3 : Livre de lectures [texte imprimé] / Stéphane Karabétian, Auteur . - Paris : Retz, 1984 . - 157 p. : ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-1082-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vendredi ou la vie sauvage Robinson Crusoé Fables de la Fontaine aventure articles de revues documentaires roman Index. décimale : 804LE Lecture et écriture Résumé : Après l'acquisition d'une lecture passive mais relativement rapide, bien comprise et bien mémorisée, voici la maîtrise d'une lecture active, flexible, adaptée au texte à lire mais aussi aux besoins et aux curiosités du lecteur. On ne lit pas un journal comme un roman, une circulaire administrative comme un magazine, une publicité comme un horaire de chemin de fer. Encore faut-il avoir la conscience qu'il existe plusieurs modes de lecture, pour acquérir la maîtrise de chacun d'eux. La présente méthode comprend : - un Livre de lecture, - un Cahier d'exercices, - un Livret pédagogique. Le livre de lecture est composé de textes variés présentés dans les mises en pages originales des ouvrages dont ils sont extraits, et choisis pour répondre aux six stratégies fondamentales de la lecture moderne : lecture intégrale, lecture intégrale avec attention variable, lecture sélective, lecture sélective sur plusieurs documents, lecture de recherche, lecture de consultation. L'élève découvre ainsi le concept de stratégies de lecture - sur une grille conçue par François Richaudeau - et les techniques de lecture correspondantes. Est accompagné deRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5563 804LE KAR 9557 Livre Bibliothèque principale Français Disponible