Centre de Documentation HELHa - Loverval
Horaire d'ouverture: Du lundi au vendredi, de 8h00 à 16h00
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Fermeture les jours fériés et durant les congés scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de la HELHa de Loverval.
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Pour avoir accès aux documents numériques, vous devez vous authentifier avec vos identifiants HELHa
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'cyberviolence'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cyberharcèlement / Lorie Sterckx (2017)
Titre : Le cyberharcèlement Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lorie Sterckx, Auteur ; Camille Provost, Directeur de thèse Editeur : Loverval : Ecole Normale Secondaire Année de publication : 2017 Importance : 104 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : cyberharcèlement cyberviolence réseau social cyberespace Résumé : Ce travail de fin d’études, de type synthèse, a pour objectif de faire découvrir le mécanisme de développement du cyberharcèlement afin de trouver des outils préventifs et des solutions curatives à mettre en place au sein des établissements scolaires. Afin d’élaborer ce travail de synthèse, je me suis basée sur des recherches théoriques, l’élaboration et l’analyse d’un sondage, l’avis et les ouvrages d’experts. Au sein de ce travail, j’expliquerai les formes et les spécificités du cyberharcèlement ainsi que les profils des différents acteurs afin de faire comprendre que chaque cas de cyberharcèlement est unique. Je me pencherai également sur les conséquences du harcèlement en ligne et les réactions des parents, professeurs et élèves face au phénomène pour mettre en évidence l’ampleur du harcèlement dans nos régions. Enfin, je me pencherai sur l’avis d’experts et les expériences de professionnels de l’éducation afin de présenter différents outils préventifs et curatifs à mettre en place dans les écoles. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Le cyberharcèlement [TFE / Mémoire] / Lorie Sterckx, Auteur ; Camille Provost, Directeur de thèse . - Loverval : Ecole Normale Secondaire, 2017 . - 104 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cyberharcèlement cyberviolence réseau social cyberespace Résumé : Ce travail de fin d’études, de type synthèse, a pour objectif de faire découvrir le mécanisme de développement du cyberharcèlement afin de trouver des outils préventifs et des solutions curatives à mettre en place au sein des établissements scolaires. Afin d’élaborer ce travail de synthèse, je me suis basée sur des recherches théoriques, l’élaboration et l’analyse d’un sondage, l’avis et les ouvrages d’experts. Au sein de ce travail, j’expliquerai les formes et les spécificités du cyberharcèlement ainsi que les profils des différents acteurs afin de faire comprendre que chaque cas de cyberharcèlement est unique. Je me pencherai également sur les conséquences du harcèlement en ligne et les réactions des parents, professeurs et élèves face au phénomène pour mettre en évidence l’ampleur du harcèlement dans nos régions. Enfin, je me pencherai sur l’avis d’experts et les expériences de professionnels de l’éducation afin de présenter différents outils préventifs et curatifs à mettre en place dans les écoles. ATTENTION : Un TFE reste une production d'un étudiant. Faites donc preuve d'esprit critique et ne validez aucune information sans l'avoir vérifiée./Veuillez vous identifier pour avoir accès au document Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire